Vue d'ensemble des zones de Berlin où séjourner pour un touriste

La principale caractéristique de la capitale allemande est que les quartiers de Berlin ne se ressemblent pas, alors qu’il est assez difficile de distinguer les secteurs touristique, central et du parti. Nous avons essayé de résumer les informations sur les zones les plus fréquentées par les touristes. Lors de la dernière réforme administrative à Berlin, 12 districts ont été formés, chacun d’entre eux étant divisé en districts. Pour les statistiques, les unités administratives sont indiquées par quatre chiffres: les deux premières indiquent le numéro du district et les deux autres, le numéro de série du district.

Régions de Berlin sur la carte

Dans quel quartier de Berlin est-il préférable pour un touriste de rester

La capitale de l'Allemagne est unique pour beaucoup, et surtout parce qu'il n'y a pas de réponse définitive à la question - quel quartier est le centre de Berlin? De plus, les résidents locaux ne quittent souvent même pas les frontières de la région, car ce n’est tout simplement pas nécessaire: toutes les infrastructures nécessaires sont disponibles.

Mitte Parc Tiergarten

Tout d’abord, l’histoire de la ville est concentrée. Les principales attractions sont accessibles à pied:

  • Porte de Brandebourg;
  • Île des musées
  • La place Alexanderplatz;
  • Parc Tiergarten;
  • Friedrichstrasse;
  • Karayan Circus.

Il est à noter qu'un touriste peut planifier une visite de toutes les attractions et ne pas dépenser un centime en transport.

Bon à savoir! En vous promenant dans le centre historique de Berlin, ne manquez pas de gravir le dôme du Reichstag.

Si vous êtes distrait un instant par la contemplation des sites touristiques, alors faites attention à un large choix de magasins, boutiques et magasins de souvenirs. En conséquence, Mitte est l'endroit où il est préférable de rester à Berlin pour faire du shopping.

Rosenthaler Platz

Les habitants disent que les achats doivent aller au métro Weinmeisterstr. Mais le lieu de fête à Mitte est la place Rosenthaler Platz. Promenez-vous dans les rues sinueuses - les cours et les impasses ne vous laisseront pas indifférent, avec des ateliers thématiques, des cafés agréables, des terrains de jeux pour les enfants.

Bon à savoir! De nombreux centres d’information fonctionnent à Mitte, où les touristes découvriront des faits fascinants de l’histoire récente de l’Allemagne.

En général, Mitte est une région calme où la vie est mesurée, donc les familles avec enfants y séjournent traditionnellement.

Avantages:

  • les attractions sont proches;
  • Vous ne pouvez pas dépenser de l'argent dans les transports en commun;
  • bon shopping;
  • La région est idéale pour les familles avec enfants.

Inconvénients:

  • un afflux important de touristes;
  • cas fréquents de vol;
  • il y a des micro-districts et des quartiers défavorisés dans la région où il y a beaucoup de migrants.

Trouver un hôtel dans la région

Prenzlauer Berg

L'un des plus grands quartiers de Berlin, avant la période d'unification des capitales, cette partie de la ville semblait grise et sombre, mais après la réunification, la situation a radicalement changé - la vie et l'énergie ont éclaté ici. Le logement à Prenzlauer Berg étant peu coûteux, des étudiants et des représentants de la Bohême s'y sont installés. Les touristes aiment s'arrêter et se détendre dans les bars bruyants, les discothèques et les restaurants.

Moderne, Prenzlauer Berg est un quartier restauré et respectable de Berlin. Presque tous les biens immobiliers appartiennent à des résidents locaux. D'ailleurs, selon les statistiques, le plus grand pourcentage de la population préfère les produits écologiques, boit du café au lait de soja et est végétarien.

La zone a l'air confortable, le plus agréable est de se promener dans les rues, vous serez surpris par un grand nombre de terrains de jeu, pâtisseries, magasins, boulangeries et restaurants.

Des conseils! Les sites intéressants à proximité de Prenzlauer Berg sont Kolwitzplatz, Helmholplatz, le parc Wasserturm, la terrasse d'observation Zionskirche, le marché aux puces Mauerpark. Et la région regorge de cafés et de restaurants.

La zone est adjacente à Pankov et, selon les statistiques, est considérée comme l'une des meilleures d'Europe. Après l’unification de Berlin, le Prenzlauer Berg est devenu un lieu à la mode et attrayant où les jeunes familles optent traditionnellement pour le logement. La région regorge de galeries, de boutiques, de cafés, de bars et de nombreux parcs.

La vie nocturne de la région est concentrée sur Kolwitzplatz et les rues environnantes. Castiennale a un grand choix de magasins d'antiquités, vendant des livres anciens, des disques en vinyle et de la dentelle ici. Au centre se trouve une brasserie construite au 19ème siècle, et aujourd'hui c'est un complexe de salles d'exposition et de magasins.

Un fait intéressant! À Prenzlauer Berg, 300 bâtiments sont des monuments architecturaux.

Avantages:

  • belle et confortable;
  • le meilleur endroit pour rester avec des enfants;
  • Bonnes liaisons de transport vers le centre de Berlin.

Inconvénients:

  • prix élevés, car ici les représentants de l'élite et les politiciens aiment acheter de l'immobilier.

Choisissez un hôtel dans la région

Friedrichshain Frankfurter Thor

Limitez-vous immédiatement de cette partie de la région de Berlin où vous avez vraiment quelque chose à voir et dans quoi vous consacrer du temps. Friedrichshain, situé au-dessus de la Karl-Marx-Allee, n’a aucun intérêt touristique. L'attention mérite la partie du quartier située entre les rives de la Spree et la rue Karl-Marx-Allee. Si vous quittez l'Alexanderplatz, vous trouverez Straussberger Platz sur votre chemin et Frankfurter Thor juste derrière. Le riche patrimoine de l'Union soviétique a été préservé ici, de nombreuses structures ici sont des monuments architecturaux. Entre les deux districts, le pont original Oberbaumbrücke traversait la Spree.

Des conseils! Visitez le musée-galerie dans la rue, où une partie du mur de Berlin détruit est préservée. Aujourd'hui, ce bâtiment est peint par des artistes de différents pays.

Après la promenade, le touriste sera ravi de passer plusieurs heures dans le café en plein air Birhof Rüdersdorf. Il y a beaucoup de discothèques à Friedrichshain, mais beaucoup sont situées dans une zone industrielle, où il vaut mieux ne pas y aller seul la nuit. Les bars et les cafés dans les rues de la Grünbergerstrasse, Boxhagenerstrasse, près de la Boxhagener Platz méritent l’attention des touristes.

Bon à savoir! Dans cette partie de Berlin, les meilleurs stands de nuit de la ville, ou comme on les appelle, des shpets.

Avantages:

  • bars, magasins de souvenirs, magasins de marchandises peu coûteux;
  • Si vous recherchez des hôtels bon marché à Berlin, Friedrichshain est le meilleur endroit.

Inconvénients:

  • ne repose pas avec des enfants;
  • trop de migrants.

Choisissez un hébergement à Friedrichshain

Kreuzberg

Le quartier était divisé en plusieurs parties:

  • Bergmann-Kitz - adjacent au parc Victoria, entoure le visage de Bergmann;
  • Wrangler-Kitz - occupe la zone située entre la rue Cottbusser Tor et la station de métro Schlesises Tor.

Avec Bergman-Kitz, les touristes se sentent comme une région propre et calme avec une touche de français et un large choix de restaurants. Attire les touristes avec des parcs verts et confortables. Il est agréable de se promener dans les cours tranquilles.

Des conseils! Près du parc Victoria se trouve le mont Kreuzberg, conquérir le sommet est une aventure fascinante. Ici, le pont d'observation le plus romantique est construit.

Un autre itinéraire à suivre est le long du canal, jusqu'au pont Admiralbrücke. Ici, Kreuzberg est adjacent à un autre district - Neukölln.

Wrangler Kitz séduira avant tout ceux qui souhaitent explorer les discothèques de Berlin et se détendre dans les bars. L'architecture est mixte - les bâtiments de l'après-guerre sont mélangés aux bâtiments du début du 20ème siècle. Il n’ya pas beaucoup d’attractions ici, c’est beaucoup plus intéressant de goûter à l’esprit rebelle, mélange de cultures et de nationalités.

La Schlesische Strasse est le lieu où les amateurs de discothèques devraient séjourner à Berlin. De nombreuses institutions proposent un vaste choix de plats des cuisines nationales du monde, la plupart des employés travaillent sans interruption.

Avantages:

  • les meilleures soirées sont organisées ici;
  • logement à faible coût;
  • beaucoup de magasins intéressants.

Inconvénients:

  • presque pas d'attractions;
  • Il n'est pas recommandé de se détendre avec les enfants.
  • beaucoup de migrants.

Trouver un hébergement dans la région de Kreuzberg

Kreuzköln

C'est la zone frontalière de Berlin, qui est aujourd'hui considérée comme l'une des plus intéressantes. Il s'étend le long des rues Landver Canal, Reuterstrasse, Cottbusser Damme et Panirstrasse. Une foire alimentaire est régulièrement organisée ici (deux fois par semaine).

Cottbusser Damm

L'atmosphère ici est calme et mesurée, la variété se manifeste dans la riche variété de cafés et de bars. La plupart des expatriés et des étudiants vivent ici. Assurez-vous de visiter les magasins de vin, boulangeries, pâtisseries, pubs.

L’avantage de ce quartier réside dans son emplacement commode: à partir de là, vous pouvez facilement rejoindre tous les sites de Berlin. Si, pendant la journée, il s’agit d’une zone calme et sans hâte, le soir, vous passerez à un mode de divertissement nocturne. Il est agréable de passer la soirée avec votre bien-aimé dans l'un des cafés, surplombant le canal.

Avantages:

  • zone assez calme, mais avec une atmosphère intéressante;
  • bonnes liaisons de transport vers le centre de Berlin;
  • Des soirées bruyantes ont lieu la nuit.

Inconvénients:

  • la région borde l'est de Kreuzberg, il y a donc beaucoup de migrants;
  • du point de vue touristique, la région est attrayante; les prix sont plus élevés que la moyenne de Berlin.

Trouvez un logement dans cette zone de Berlin

Neukölln

Il existe un avis selon lequel Neukölln est le quartier le plus criminel de Berlin, mais tel n'est pas le cas, même si rester avec des enfants ici sera une décision risquée. Les habitants disent que Neukölln n’est pas pour les touristes insouciants, c’est dur, mais en même temps distinctif et provocateur. En outre, vous ne devriez pas choisir un hôtel ici pour ceux qui veulent apprécier l'architecture de Berlin. Mais si vous êtes à la recherche d'aventure, Neukölln vous attend.

Le quartier commence sur la place Hermannplatz. Trois rues principales en partent: Hermannstrasse, Karl-Marx-Strasse, ainsi que le Solar Alley. C'est ici que cohabitent de manière absolument merveilleuse deux mondes et cultures totalement différents: les boutiques arabes, les restaurants orientaux et les bars branchés. Vous pouvez également visiter les cafés végétariens, l'opéra de Neukölln.

Des conseils! Il y a un bar avec la meilleure vue sur la capitale de l'Allemagne, il est situé sur le toit du centre commercial.

L’autre côté du district de Neukölln est l’histoire. Ici, les colonies de protestants de Bohême ont été préservées - ce sont des maisons trapues aux toits massifs. Sentez l'atmosphère spéciale tout en vous relaxant au Kernepark. Sa particularité réside dans le fait qu'il se trouve 7 mètres sous le niveau des rues avoisinantes. Il n’est pas difficile non plus de se rendre à la colonie de Podkova ou de se détendre à l’aéroport le plus confortable de Berlin - Tempelhofer Feld.

Bon à savoir! Dans le quartier de Neukölln, les touristes s’arrêtent à Berlin et ne veulent pas choisir un hébergement loin de l’aéroport de Schönefeld.

Avantages:

  • atmosphère intrigante;
  • excellentes liaisons de transport, accès facile à tous les lieux intéressants de Berlin;
  • à la frontière avec Kreuzberg, vous pourrez visiter les meilleures soirées de la nuit.

Inconvénients:

  • beaucoup de migrants;
  • un taux de criminalité assez élevé (par rapport à d'autres domaines);
  • Étant donné le grand nombre de touristes, il y a plus de déchets et de saleté que dans les autres quartiers de la capitale.

Choisissez un hébergement dans la région

Schöneberg

Malgré le fait que beaucoup de gens appellent cette région provinciale, ce n'est pas tout à fait vrai. Dans les années où Berlin était divisée par un mur, c’était là que se situait le centre municipal de la partie occidentale, et près de la mairie, Kennedy prononçait la phrase célèbre: "Je suis un Berlinois!" La zone couvre la zone allant de la Kurfürstenstrasse au sud de Charlottenburg, Tempelhof et Kreuzberg.

Hôtel de ville de Schöneberg

Lorsque vous planifiez une promenade, pensez à visiter de telles attractions:

  • Hôtel de ville de Schöneberg (un restaurant y est actuellement opérationnel);
  • Eglise Dorfkirche, subventionnée par la seconde moitié du 18ème siècle;
  • Kleistpark Park, qui a été fondé au milieu du 17ème siècle;
  • Le parc Wilmesdorf-Schöneberg, ses habitants l'appellent le national;
  • Victoria Louise Square.

Schöneberg est également connu pour sa grande concentration de cimetières, où règnent la tranquillité et la tranquillité. Le plus célèbre est le cimetière St. Matthew, où sont enterrés les célèbres frères Grimm.

Pendant de nombreuses années, la zone autour de la place Nollendorfplatz a été le centre de la communauté LGBT, de nombreux cafés, auberges, clubs et magasins sont thématiques. Mais la rue Goltsstrasse est considérée comme la plus confortable de la région. Ici, vous pourrez déguster un délicieux chocolat chaud, ainsi que visiter de nombreux magasins pour enfants et librairies. La Goltsstrasse se transforme doucement en une autre rue calme et accueillante - la Krellstrasse.

Séparément, vous devez vous arrêter aux marchés d'épicerie où vous pouvez acheter du fromage fait maison, des pâtisseries et des olives.

Avantages:

  • zone de sécurité;
  • Vous pouvez vous détendre avec les enfants, il y a un excellent zoo.

Inconvénients:

  • trop calme, voire ennuyeux;
  • une gêne peut apparaître dans la région.

Choisissez un hébergement à Schöneberg

Berlin région Charlottenburg

Cette région est considérée à juste titre comme le cœur de Berlin-Ouest, où traditions et histoire sont préservées et vénérées. Les habitants prétendent que c'est le seul endroit de la capitale, ce qui n'a pas affecté la réunification des deux parties de la ville. C’est un quartier calme, aristocratique et tranquille, où règnent les vieux bâtiments dotés de grandes fenêtres, de moulures en stuc et le décor en marbre. Les rues ici sont spacieuses et larges, la nuit, les jeunes organisent souvent des courses.

Château de charlottenburg

Un fait intéressant! Selon les statistiques de 1913, 120 millionnaires vivaient sur le boulevard Kurfürstendamm. Maintenant, la situation financière s'est quelque peu détériorée, mais la région est restée riche sur le plan culturel.

Sites célèbres:

  • Savigny Square
  • Le temple Kaiser Wilhelm;
  • Le château de Charlottenburg;
  • deux opéras situés à un pâté de maison.

La région regorge de clubs où vous pourrez écouter du jazz. Vous y trouverez également une grande concentration d'anciens hôtels et restaurants.

Un centre commercial intéressant opère à Charlottenburg, qui devrait être visité quel que soit le goût du shopping. La zone est adjacente à l'île verte, où se trouve le magnifique parc Tiergarten.

Il n'y a pas de discothèques ni de lieux de divertissement. Si vous préférez la vie nocturne et vous amuser jusqu'au matin, vous vous ennuierez à Charlottenburg. Les restaurants et les bars sont conçus principalement pour les touristes fortunés. La région plaira sans aucun doute à ceux qui aiment le service mesuré et bien formé.

Avantages:

  • la région est calme, les Allemands de souche y vivent;
  • riche patrimoine culturel;
  • Un large choix d'appartements confortables avec de hauts plafonds.

Inconvénients:

  • prix élevés et atmosphère trop pathétique;
  • pas de fêtes, pas de bars et discothèques.

Afficher les hôtels Charlottenburg

District de Berlin Pankov

Une belle et calme région qui était auparavant un petit village fondé par les colons au 14ème siècle. Pankov occupe le territoire du centre de Berlin à la frontière de la capitale avec le Brandebourg. Les dirigeants du pays vivaient dans cette région, et aujourd'hui, de riches Allemands vivent ici.

Synagogue sur la Raikestrasse

Sites de la région de Pankov:

  • synagogue sur la Raikestrasse (la plus grande d’Allemagne);
  • le château et le parc Schönhausen adjacent;
  • Hôtel de ville, construit au début du 20ème siècle;
  • Lac Weissensee;
  • Château d'eau de Prenzlauer Berg.

La partie nord du district donne l’impression d’une zone rurale, mais à mesure que vous vous approchez du centre, la situation change radicalement - il existe des installations modernes, principalement des centres de médecine et de recherche.

Un fait intéressant! Pankov est la zone la plus densément peuplée de Berlin, où vivent plus de 360 ​​000 personnes.

Avantages:

  • pas de migrants;
  • l'atmosphère est plutôt pompeuse, mais pas oppressante;
  • calmement, vous pourrez vous détendre avec les enfants;
  • nombreux établissements où ils cuisinent délicieusement.

Inconvénients:

  • il y a un sentiment que tous les habitants du quartier sont littéralement obsédés par l'écologie.

Choisissez un hôtel à Pankov

Conclusion

Berlin est généralement une ville sûre, même dans les zones peuplées de migrants, le plus grand danger est l'abondance de déchets. Les habitants de la capitale allemande connaissent bien ce que sont les policiers locaux et préfèrent ne pas les gâcher.

Si nous parlons du taux de criminalité, le plus élevé dans la région de Mitte, puisqu'il y a la plupart des touristes ici, respectivement, des vols fréquents. Si vous êtes intéressé par les attractions culturelles, choisissez un hébergement dans le centre de Berlin. Les soirées nocturnes sont plus clairement représentées dans la partie occidentale de la capitale, mais à l’est - les zones de Berlin sont essentiellement bohèmes et respectables.

Caractéristiques du logement locatif à Berlin:

Laissez Vos Commentaires