Kuching - la "ville du chat" en Malaisie

Si vous souhaitez visiter une ville asiatique moderne entourée d'une jungle tropicale, il est temps d'aller dans la ville de Kuching, en Malaisie. Située sur les rives d’une rivière pittoresque, la capitale de l’État malaisien du Sarawak est une combinaison particulière des bâtiments et structures architecturaux les plus récents de l’ère coloniale, de parcs et de marchés animés, de temples historiques et d’hôtels de luxe.

Il est souvent difficile pour les touristes de décider quelle ville est la meilleure pour rester à Kuching ou à Kota Kinabalu. Et beaucoup d’entre eux font encore le choix en faveur de la première option. Après tout, la ville de Kuching avec ses nombreuses discothèques et centres commerciaux, ses nombreuses attractions culturelles et ses réserves uniques constitue une découverte inattendue pour la plupart des voyageurs.

Informations générales

Île de Bornéo

Géographiquement, la Malaisie est divisée en deux parties: la péninsule, située à côté de la Thaïlande, et l'île, adjacente à l'Indonésie et au Brunei. C'est sur l'île du pays (l'île de Bornéo) que la ville de Kuching a grandi. Située à 32 km de la mer de Chine méridionale, c'est la quatrième ville de Malaisie et sa population atteint 325 000 habitants. La plupart des habitants de la capitale du Sarawak professent l'islam, mais on y trouve souvent des représentants du bouddhisme et du christianisme. La population de la ville est un mélange de Malais, Chinois, Dayaks et Indiens.

Kuching en traduction de malais signifie "chat", raison pour laquelle on l'appelle souvent une ville de chats. De plus, la population locale aime beaucoup les chats et leur exprime leur respect sous la forme de différents symboles: dans les environs, vous trouverez de nombreuses sculptures en pierre et des graffitis représentant cet animal. Kuching a même un musée du chat. Un tel amour pour ces créatures s'explique par les croyances des résidents locaux qui croient que le chat apporte le bonheur et l'harmonie à la vie.

L’état du Sarawak est assez isolé de la partie péninsulaire de la Malaisie. À votre arrivée, vous apposerez un tampon supplémentaire sur votre passeport. Ici, même la langue est légèrement différente de celle généralement acceptée: les habitants parlent un dialecte spécial, le malais. En général, Kuching est une ville propre et en même temps propre, à partir de laquelle vous pouvez commencer votre voyage en Malaisie.

Le prix de l'hébergement et des repas

Kuching en Malaisie peut être félicité pour le niveau élevé de développement de ses infrastructures touristiques. Des hôtels, des restaurants et des discothèques pour tous les goûts et toutes les bourses attendent les touristes à chaque étape ou presque.

Hôtels Haus Backpacker Kuching

En plus des hôtels de luxe de la ville, il existe des auberges et pensions économiques où les prix d'une nuit en chambre double sont compris entre 11 et 15 $. À Kuching, de nombreux hôtels trois étoiles fixent un coût de la vie de l'ordre de 20 à 50 USD pour une journée à deux. Cependant, certains concepts incluent le petit-déjeuner gratuit dans les prix indiqués.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

La nutrition Sarawak laksa

Dans la capitale du Sarawak, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants servant une cuisine locale ainsi que des plats chinois, indonésiens, japonais et indiens. Dans le même temps, les friandises malaises dans cette ville sont légèrement différentes des aliments généralement acceptés en Malaisie. Seulement ici, vous pourrez essayer le véritable ragoût «Sarawak-Luxa» - un plat composé d’un mélange de fruits de mer, de légumes et de fruits, assaisonné généreusement avec de la sauce piquante.

Une attention particulière doit être portée à une curieuse salade d'umay faite de poisson réfrigéré aux oignons et au chili, saupoudré de jus de citron vert. Et, bien sûr, à Kuching, comme dans toute autre ville asiatique, le déjeuner n'est pas complet sans les nouilles: dans la version locale, il est complété par des boulettes de viande et des tranches de viande.

Sans aucun doute, dans les zones urbaines, vous trouverez des restaurants proposant la cuisine européenne habituelle, ainsi qu’une variété de pizzerias et de fast-foods. Afin de déguster de délicieux plats savoureux, nous vous recommandons de visiter les lieux suivants:

Indah Cafe Art & Event Space
  • Indah Cafe Art & Event Space
  • Restaurant Lepau
  • Café Munch
  • Zinc restaurant et bar
  • Aire de restauration
  • Ma petite cuisine
  • Pizza Balkanico

Une collation dans un café bon marché coûtera 2 $ par personne, et pour un déjeuner composé de deux plats de trois plats dans un restaurant de niveau intermédiaire, vous devrez payer 12 $. Ici, vous pouvez manger dans la restauration rapide pour 3 $. Prix ​​des boissons au café:

  • Bière locale (0,5) - 2,5 $
  • Bière importée (0,33) - 2,4 $
  • Une tasse de cappuccino - 2,3 $
  • Pepsi (0, 33) - 0,5 $
  • Eau (0, 33) - 0,3 $

Attractions et divertissements

Si vous vous trouvez à Kuching, vous ne vous ennuierez certainement pas: la ville est riche en sites touristiques et propose de nombreux événements de divertissement qui deviendront une décoration agréable de vos vacances. Quels sites culturels et historiques valent la peine d'être visités?

Les curiosités

Remblai de la ville
  1. Remblai de la ville. La carte de visite de Kuching est située au cœur de la ville. L'endroit est idéal pour les promenades et offre une vue sur les paysages de la ville. Ici, vous pouvez monter un bateau (pour 0,5 $) ou un bateau (pour 7,5 $).
  2. Temple chinois Tua Pek Kong (Tua Pek Kong). Construit par les premiers colons chinois, un précieux monument culturel est situé en plein centre, près de la promenade de la ville. Le personnel hospitalier du temple vous aidera à accomplir un rituel traditionnel: enflammer de l'encens et attirer ainsi de l'argent.
  3. Mosquée de kuching
  4. Mosquée de Kuching. Une belle mosquée rose est particulièrement attrayante à la lumière de la nuit. Situé dans le centre, à cinq minutes à pied de la promenade.
  5. Rue charpentier Un lieu historique isolé avec une riche sélection de bars et de restaurants. La rue est assez calme, donc c'est bon pour la randonnée.
  6. Le monument principal aux chats
  7. Le monument principal aux chats. Également situé au cœur de la promenade près de l'hôtel Margarita. Au coucher du soleil, de superbes photos sur l'arrière-plan du monument peuvent être prises.
  8. Bâtiment de l'Assemblée du gouvernement du Sarawak en Malaisie. La construction ultra-moderne se démarque dans le contexte architectural général. Le bâtiment est particulièrement beau le soir lorsque son éclairage doré s’allume. Vous pouvez arriver ici en bateau, en traversant la rive opposée de la promenade centrale.

Divertissement

Parc national de bako

C’est l’un des endroits les plus uniques de la Malaisie, où chacun peut explorer la nature de la jungle et faire connaissance avec ses habitants. La réserve offre aux touristes plus d'une douzaine d'itinéraires de différentes longueurs et complexité. Il organise des excursions de jour et de nuit (le parc est ouvert 24h / 24), au cours desquelles les voyageurs peuvent rencontrer des sangliers, des nosaschi, des macaques, des crocodiles, des serpents et des araignées.

Le parc est à 38 km de Kuching, et s'y rendre est assez facile. Nous trouvons un bus sur le parking qui mène au village de Bako (toutes les heures), qui dépose les passagers sur le quai, puis nous transférons sur un bateau prêt à amener les touristes au point désigné à 7-9 $.

Frais d'entrée à la réserve 7,5 $ pour les adultes et 2,5 $ pour les enfants de 6 à 18 ans (gratuit jusqu'à 6 ans).

Centre de la faune de Semenggoh

Cette réserve, qui contient plus de 1000 espèces de mammifères en voie de disparition. Mais le parc a eu le plus de notoriété grâce à son programme de réhabilitation des orangs-outans, dans le but de rencontrer les touristes qui viennent ici. Le centre est à 24 km de Kuching, et vous pouvez vous y rendre en bus pour 1 $ (6, 6A, 6B, 6C) depuis la gare de Chin Lian Long.

  • Le parc est ouvert le matin de 8h00 à 10h00 et l'après-midi de 14h00 à 16h00.
  • L'entrée est de 2,5 $.
Ferme aux crocodiles (Ferme aux crocodiles et zoo de Jong)

C'est un zoo à part entière, où vivent différentes espèces de crocodiles, d'oiseaux et de poissons, ainsi que le plus petit ours malais du monde. L'attraction principale de la ferme est un spectacle avec des crocodiles, qui a lieu deux fois par jour - à 11h00 et à 15h00. Le parc est situé à 20 km au sud-est de la ville.

  • Prix ​​du billet pour un adulte - 5,5 $, pour un enfant - 3 $.
  • Heures d'ouverture: 9.00-17.00.
Village culturel du Sarawak

C'est une région pittoresque avec des rivières et des étangs, où les visiteurs peuvent se familiariser avec le mode de vie des Malais. Il y a 8 maisons avec des intérieurs typiques sur le territoire où les femmes cuisent, tournent et jouent des instruments nationaux. C'est un genre de musée d'installations vivantes, où un spectacle de danse a également lieu deux fois par jour (à 11h00 et à 16h00). Ici, vous pouvez tirer avec un arc et jouer au jeu de la filature locale. Le village est situé à environ 30 km au nord de Kuching et il est très pratique de s'y rendre en taxi.

  • Prix ​​du billet - 15 $.
  • Heures d'ouverture: 9.00-17.00.
Grottes de fées

L'immense grotte formée dans la montagne calcaire est située à 20 mètres d'altitude. Une très belle et majestueuse grotte en Malaisie est une visite incontournable. L'installation est située à l'extérieur du village de Bau, à 30 km de Kuching. Vous pouvez arriver ici en taxi ou en transport loué.

  • Droit d'entrée est de 1,2 $.
  • Heures d'ouverture: 8.30 -16.00.

Des plages

Bien que Kuching ne soit pas baignée par les eaux marines, sa proximité avec la mer de Chine méridionale offre aux touristes la possibilité de se détendre sur les magnifiques plages, parmi les meilleures de Malaisie.

Damai Beach

Ouvre les plus belles plages de Kuching en Malaisie. En pleine saison, des centaines de touristes du monde entier se reposent ici. Situé à environ 30 km au nord de la ville. À la périphérie de la plage, vous trouverez trois hôtels de luxe, restaurants et cafés, où vous pourrez toujours prendre une collation après avoir nagé et pris un bain de soleil. Pendant la saison des pluies, il y a de grosses vagues et une grappe de méduses.

Mais avec la fin du mauvais temps, la plage s'épanouit et apparaît devant les touristes dans toute sa splendeur. Son sable blanc pur, ses eaux bleues claires, entourées de palmiers tropicaux, créent une atmosphère paradisiaque pour les vacanciers. C'est une plage très belle et pratique pour les vacances, mais en raison de sa popularité, elle est assez encombrée.

Santubong Beach

Moins connu parmi les plages de Kuching, il est situé à 25 km au nord de la ville et à 6 km au sud de Damai Beach. La faible popularité de Santubong s’explique par le faible choix de logements sur son territoire: il n’ya pas d’hôtel ici, mais quelques chambres d’hôtes. Près de la plage, vous ne trouverez pas de restaurants chics, mais plusieurs cafés ne vous laisseront pas affamés. Le sable clair, la belle eau turquoise, la tranquillité et l’absence de foules de touristes - c’est ce qui fait la richesse de cet endroit.

Talang Talang Islands

Les plages de sable de Palau Talan Besar et Palau Talang Kesil, situées à 30 minutes de la côte de Sematan, au sud-ouest de Sarawak, émerveillent non seulement avec des eaux claires, mais aussi avec leur riche monde sous-marin. C'est un véritable paradis pour les plongeurs et les plongeurs, ainsi que pour les amoureux de l'hôtel. Les îles sont devenues un paradis pour les tortues vertes, répertoriées dans le livre rouge. L'infrastructure touristique développée de cette région vous permet de profiter confortablement de vacances exotiques.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Météo et climat

Puisque Kuching est situé aux latitudes méridionales, son climat est doux et équatorial. Tout au long de l'année, la température dans la ville reste à environ un point. Les températures moyennes varient de 30 à 33 ° C le jour et de 23 à 24 ° C la nuit. Cependant, la période de novembre à février est considérée comme la saison des pluies. Par conséquent, la période de mars à octobre est considérée comme plus appropriée pour visiter la ville de Kuching, en Malaisie.

MoisTempérature moyenne de jourTempérature moyenne la nuitTempérature de l'eauNombre de jours ensoleillésLongueur du jourNombre de jours de pluie
janvier30,4 ° C23,8 ° C28,5 ° C3126
février30 ° C23,5 ° C28,1 ° C312,17
marche31 ° C23,7 ° C28,8 ° C712,16
avril32 ° C24 ° C29,5 ° C712,17
peut32,7 ° C24,5 ° C30,1 ° C1112,26
juin33 ° C24,3 ° C30,2 ° C1112,24
juillet33 ° C24 ° C30 ° C1412,23
août33 ° C24,5 ° C29,8 ° C1012,17
septembre33 ° C24,6 ° C29,4 ° C1012,18
octobre32,7 ° C24,4 ° C29,5 ° C912,110
novembre31,6 ° C24,2 ° C29,6 ° C41214
Décembre31 ° C24 ° C29 ° C41211

Regarde la vidéo: Malaisie : Kuching La Ville des Chats & Sarawak Cultural Village (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires