Mui Ne - qui devrait aller dans cet hôtel au Vietnam?

Mui Ne, Vetnam - un endroit qui n’a que récemment commencé à attirer les touristes russes. Un village de pêcheurs ordinaire s'est transformé du jour au lendemain en un lieu de villégiature visité par de grandes agences de voyages. Ces dernières années, nos concitoyens ont commencé à apparaître au bord de la mer et il y a beaucoup plus de panneaux de signalisation en russe qu'en anglais.

Ghetto russe

C'est ce que les étrangers appellent parfois Muiene. Ils ne s'attendent pas à ce qu'au Vietnam il y ait une part de la vie dans les zéros russes. Dans la rue principale de la station, on entend tout le temps des chansons de Pugacheva, Kirkorov, Baskov ... Borsch, des quenelles à la crème sure sont vendues. En général, il est peu probable que vous soyez malade ici avec nostalgie.

Le restaurant Rodina à Mui Ne

En 1995, une éclipse s'est produite, ce qui était très pratique pour observer à partir d'ici. Les amoureux des phénomènes astronomiques qui sont arrivés à Mui Ne ont apprécié la beauté des plages et de la nature, bien qu'ils se soient plaints du manque d'infrastructures, ce qui a amené les habitants à réfléchir. De plus, Mui Ne (photo avec les kiters le confirme) est un endroit très venteux. Et le vent du désert a conduit ici les premiers kiters et véliplanchistes. Avec leur arrivée, à partir du début des années 2000, le développement de la station avec hôtels et pensions a commencé. Ensuite, il était encore possible de trouver un logement pas cher et de vivre tout l'hiver au chaud Vietnam.

Mais il y a quelques années, les agences de voyages russes ont pris conscience du potentiel de ce village et ont commencé à vendre des circuits à Mui Ne. Les indigènes se sont rapidement adaptés: ils ont appris le russe et relevé les prix des fruits et du logement.

Où est cet endroit? Rue centrale Mui Ne

La station de Mui Ne sur la côte de la mer de Chine méridionale est parfois appelée différemment - Phan Thiet. En réalité, il s’agit de deux colonies différentes, situées à plusieurs kilomètres l’une de l’autre. Mui Ne est un village de pêcheurs pauvre au Vietnam, où les pensions sont un peu moins chères. Phan Thiet, plus densément peuplé, offre des logements plus décents (et plus chers) et des prix des denrées alimentaires plus élevés.

Comment se rendre à Mui Ne depuis Ho Chi Minh City?

Il est très pratique de se rendre de Ho Chi Minh-Ville à Mui Ne en bus. Il existe 2 transporteurs - The Sinh Tourist (www.thesinhtourist.vn) et Futa Bus Lines (futabus.vn).

Les bus de la première compagnie effectuent 4 vols par jour - à 7h00, 14h00, 20h00 et 20h15. Le prix d'un billet pour les vols du matin et de l'après-midi est de 129 000 dongs, pour les vols du soir de 199 et 249 000, respectivement. Le temps de trajet est de 5 à 5 heures et demie.

Un billet de 2 jours ou plus peut être acheté en ligne. Le jour du départ, les billets ne peuvent être achetés que dans l'un des 2 bureaux (de 6h30 à 21h30) aux adresses suivantes:

  • 246 - 248 De Tham St., District 1, Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
  • 24 - 26 rue Pho Duc Chinh, district 1, Ho Chi Minh-Ville.

Les bus Futa Bus Lines partent beaucoup plus souvent à Muein - 14 fois par jour. Le premier vol à 6h30 du matin, le dernier à 23h30 du soir. La gamme de mouvement varie de 30 minutes. entre les vols du matin et jusqu’à 2 heures entre les vols du soir.

Prix ​​du billet - 130 000 VND. Les bus sont équipés d'une télévision et d'une connexion Wi-Fi. Une bouteille d'eau est incluse dans le prix. Vous pouvez également payer vos voyages sur le site officiel de la société ou au bureau situé au 272 De Tham, district 1, Hô-Chi-Minh-Ville.

Lieu: 121 Tôn Đức Thắng, Phú Thủy, Tp. Phan Thiết, Bình Thuận, Vietnam.

Comment aller de Nha Trang à Mui Ne?

Bus de couchage

De Nha Trang, directement à Mui Ne, bus de l'une des compagnies susmentionnées - The Sinh Tourist. Les heures de départ sont 7h15 et 20h00. Le prix de la course en bus du matin est de 169 000 VND, le soir avec les fauteuils inclinables à 219,00 VND. La route prendra 5-6 heures.

Tous les détails peuvent être clarifiés au bureau de Nha Trang situé au 130, rue Hung Vuong,
Ville de Nha Trang, Vietnam.

Les prix et les horaires sur la page sont pour septembre 2017.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Sinon, comment arriver à Mui Ne?

Il y a encore des bus qui passent, mais ils sont peu pratiques, bien qu’un peu moins chers. Séparément, vous devrez vous rendre à la gare routière de Fantiet, d'où vous devrez prendre un taxi pour vous rendre à la zone de villégiature et continuer tout de même après un quart d'heure.

Toutes les 15-20 minutes, un bus relie Phan Thiet à Mui Ne, qui longe la route principale de la zone touristique. Vous pouvez explorer toute la côte et accéder à certains sites touristiques du Vietnam.

Il y a des taxis réguliers climatisés à un prix avantageux. Les mototaxistes vous emmèneront également rapidement à votre destination. Ils sont faciles à reconnaître partout: tous les habitants qui se tiennent à côté des motos. Vous ne serez pas déroutés, car les Vietnamiens ne seront pas oisifs à la moto, ils ont beaucoup d'autres soucis.

Et, comme dernière option de transport, - location de motos et vélos. Le loyer quotidien, pour un vélo, paie 5 à 8 dollars, pour un vélo - quelques dollars. À propos, en vélo régulier, vous pourrez facilement vous rendre sur toutes les plages et visiter les principales attractions: tours Chamov, embarcadère pour la pêche, Red Dunes et le même ruisseau coloré. La route est bonne, sans collines ni ravins, mais il y a de faibles altitudes lors de la randonnée vers les tours Cham.

Les plages et la mer à Mui Ne

Les villages de Phan Thiet et de Mui Ne se succèdent progressivement. Ils sont reliés par une bande de plages de 15 kilomètres, une bande d'hôtels clôturée. Il existe des options de luxe et de budget.

Faites attention! Dans le village de pêcheurs de Mui Ne et la ville de Fantiete, il n'y a pas de plages propices à la baignade. Il y a donc peu de visiteurs.

Bien que Mui Ne se positionne comme un lieu de détente pour les vacances à la plage avec toute la famille, la baignade n’est pas très confortable, surtout si vous emmenez des enfants avec vous. La mer est boueuse et turbulente. Parfois, après de fortes vagues, des déchets flottent dans la mer: colis, taurillons, bâtons, feuilles ... Il y a des méduses. Si vous avez déjà décidé de vous baigner, il est préférable de venir à la plage de Muine le matin - à midi, les vagues deviennent encore plus hautes. Prendre un bain de soleil sur le rivage peut également être inconfortable, car le sable, qui soulève constamment le vent, vole au visage et frappe la peau.

Mui Ne Central Beach

Toutefois, si vous aimez les activités de plein air et les sports nautiques tels que le cerf-volant et la planche à voile, la côte de Mui Ne est faite pour vous! Les professionnels vont simplement gambader librement, et pour les débutants, il y a aussi tout le nécessaire. Les instructeurs ne s'arrêtent pas là, ils viendront à la rescousse pour vous mettre sur le tableau. Mais attention, les plages de Mui Ne sont un endroit extrême pour apprendre. La largeur de la ligne de sable est petite, la mer rencontre des vagues orageuses, presque immédiatement du bord de l'eau, le fond devient profond.

Au nord du village de Mui Ne, vous trouverez des plages sauvages accessibles uniquement à moto. À certains endroits, il n'y a même pas de routes et vous devez vous déplacer directement sur le sable le long du littoral. Les touristes qui ne pratiquent pas de sports nautiques ont peu de chance d’apprécier la mer à Mui Ne en raison des vagues et du vent. Mais les visites et les vacances sont relativement peu coûteuses, alors, par souci d'exotisme et d'économie, certains sont prêts à subir ces inconvénients.

À Mui Ne, il n’ya ni centre commercial, ni discothèque, ni trafic saturé. Les vacances à Mui Ne, au Vietnam, permettent de prendre rapidement un bain de soleil et de nager dans la mer. La ville convient aux familles loin de la vie active dans les clubs.

Plage centrale

Au total, il y a 3 plages: centrale, Ham Tien, plage de Phuhai. Les deux premiers sont connectés l'un à l'autre et ils ne se distinguent que pour indiquer la différence d'infrastructure. La centrale a plus de cafés, bars, salons de massage, il y a un guichet automatique, en général, il y a quelque chose à voir à Mui Ne.

Plage de Ham Thien

Ham Thien est plus désert et soigné.

Bateaux de pêche à Ham Thien

La plage de Puhai est séparée, elle est clôturée par de grosses pierres. Vous ne pouvez y accéder qu'en longeant l'autoroute. Ici, seuls les clients de l'hôtel prennent le soleil, les habitants ne viennent pas ici.

Plage de Puhai Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Les curiosités

En général, Mui Ne est un endroit du Vietnam qui n'est pas riche en vues. Les gens ne viennent pas ici pour faire des excursions. Mais il y a quelques endroits qui valent vraiment le détour si vous vous ennuyez de vous détendre sur la plage. Les voici.

Tours Cham

Ces bâtiments sont très anciens, érigés au VIIIème siècle dans le cadre d'un immense complexe de temples. Ils ont obtenu leur nom, car à cette époque il y avait un royaume de Cham. Mais il y a plus de trois siècles, le temple est tombé, il ne reste que 3 tours, auxquelles les touristes affluent. Il y a environ 20 ans, ils ont été restaurés. À l'intérieur de l'un d'eux se trouve l'autel où Shiva était vénéré. À propos, les pêcheurs locaux viennent encore prier pour que la pêche soit une réussite.

Les tours sont à cinq kilomètres de Phan Thiet, si vous allez vers Mui Ne, presque au début de la zone de villégiature. De la plage centrale, vous pouvez marcher seul. Le tour de la route vers les sites touristiques est marqué par un joli panneau en pierre - "Nhomdenthap Cham". Vous devrez payer seulement 5000 dong pour entrer.

Dunes rouges

En général, rien de spécial, juste du sable rouge, mais les voyageurs non gâtés l'apprécient. Les dunes sont situées à l'est de la zone touristique, près de Mui Ne. Ils commencent littéralement juste en face de la route. C'est une attraction assez inhabituelle pour Mui Ne (et le Vietnam dans son ensemble), car à la mer même, vous pouvez vous imaginer debout au centre d'un véritable désert africain. Vous pouvez vous y rendre en bus depuis Mui Ne, en vélo ou en moto. Vous ne manquerez pas les dunes, elles seront sur le côté gauche (l'attraction est marquée sur la carte).

Ruisseau rouge

Un ruisseau boueux et peu profond qui traverse un canyon parmi les collines de sable rouge. Dans sa partie la plus profonde, vous serez sous le genou. Il ne fait pas aussi chaud que sur la côte, les cimes des arbres vous cacheront à l'ombre. En plus, l'endroit est pittoresque, les photos sont incroyables. Vous pouvez faire demi-tour et regarder l'usine où ils produisent de la sauce de poisson.

Un bus de ville va ici, mais vous pouvez faire du vélo ou même marcher (si votre hôtel est situé dans la partie orientale de Mui Ne). La crique provient d'un petit pont qu'elle voit de la route principale. Il est seul là-bas, c’est impossible à confondre.

Dunes blanches

Ils ne diffèrent des rouges que par la couleur et la distance qui les sépare de la ville de Mui Ne. Vous devrez vous rendre à White longuement et à bon escient, car les transports ne vont pas ici et vous ne voulez guère faire du vélo pendant 30 kilomètres. Les dunes blanches sont plus longues et vous pouvez louer un quad ou une planche ici pour monter sur les collines. Soit dit en passant, une excursion dans les dunes blanches peut être combinée à une excursion dans le sable rouge. Il est préférable de venir dans les dunes à l'aube ou au coucher du soleil. À cette heure de la journée, les images les plus réussies sont obtenues.

Lac du lotus

Le lac est également un point de repère non loin de Mui Ne. Il est situé dans les dunes les plus blanches. Malheureusement, les lotus ne fleurissent pas toujours, et vous ne pouvez pas deviner avec l'heure d'arrivée. Vous ne pouvez pas nager dans les lacs (il y en a plusieurs, mais les trois plus grands), car ils sont profonds, il y a beaucoup de tiges et de feuilles dans l’eau - vous pouvez vous perdre et vous noyer. De plus, l'eau est fraîche. Il y a une chance d'attraper une infection. Mais si vous arrivez à la saison de floraison au Vietnam, Mui Ne, les photos seront magnifiques!

Port de pêche

Le village de Mui Ne lui-même est un lieu original au Vietnam. À l'approche de la zone de villégiature, vous pouvez voir une jolie marina. Là, les pêcheurs laissent leurs bateaux sécher, la vue sur la jetée est incroyable.

Bien sûr, la côte est un peu sale, mais les visiteurs s’arrêtent ici pour regarder autour de eux et prendre des photos colorées.

Il n'y a pas de grands supermarchés auxquels on s'habitue en Thaïlande. Vous devez acheter des biens dans des petits magasins privés moyennant des frais supplémentaires.

Vacances à Mui Ne: conseils généraux

  1. Il est préférable de faire des voyages ici en novembre - mars. En hiver, le temps le plus merveilleux dans cette partie du Vietnam: la température de l'air pendant la journée est d'environ 30 degrés, la nuit à 22 degrés. L'eau est chaude, 25-26 degrés. En été (mai à octobre), la saison des pluies commence ici. Et un mois peut aller jusqu’à vingt jours de pluie. Certes, la congélation ne fonctionne toujours pas, le climat est tropical! Par conséquent, quand il vaut mieux se détendre à Mui Ne, c'est une question de goût.
  2. Si vous tracez une ligne qui remet en question le mouvement dans le quartier, l’un des modes de transport les plus pratiques reste la moto. Mieux vaut le louer. Il existe différentes versions de vélos pour tous les goûts et toutes les couleurs. Si vous avez pris le vélo, assurez-vous de cacher le casque dans un compartiment spécial. Au Vietnam, il n’est pas rare que des casques soient volés même dans la cour d’un hôtel.
  3. Si vous avez le choix, mieux vaut vous rendre dans un autre lieu de villégiature avec vos enfants: une longue route épuisante et des vagues tangibles peuvent gâcher le reste pour vous et pour l’enfant. En ce qui concerne la nourriture - si vous prenez un billet pour une agence de voyage, choisissez l'option sans nourriture ou avec le petit-déjeuner seul. Ce sera donc plus rentable, car la nourriture au Vietnam est peu coûteuse et variée, il n'y aura pas de problèmes.
  4. Bien que les petites boutiques de Mui Ne soient à la pelle, vous ne devriez pas compter sur des magasins agréables. Pour l'essentiel, l'assortiment de magasins comprend des biens de consommation chinois et des contrefaçons de marques, dont les prix sont grandement réduits à néant. Mais vous pouvez acheter de la soie, des produits en coton, des bijoux en argent avec des pierres.
Marché Ham Thien
  1. Dans les pays voisins, Phan Thiet, vous trouverez des marchés dignes des normes vietnamiennes, nommés Lotte Mart et Coop Mart (indiqués sur la carte ci-dessous). Portez une attention particulière aux dates d'expiration. Pour des cadeaux frais de la nature (la mer et le jardin), rendez-vous au marché Ham Tien à Mui Ne. Après 9 heures du matin, il n'y a plus rien à faire là-bas, préparez-vous tôt, de préférence à partir de six heures. En soirée, les prix des fruits et légumes dans les magasins peuvent être 2 fois supérieurs aux prix du marché.
  2. Il existe un grand nombre de types de fruits différents, la plupart d'entre eux ne sont pas à vendre chez nous, et même s'ils le sont, ils sont indécents. En général, les amateurs de fruits au Vietnam sont un paradis! À la fin des vacances, beaucoup apportent des paniers contenant des fruits dans leur pays. Un tel souvenir arrivera chez vous sans aucun problème.
  3. Mui Ne, le Vietnam est le mieux adapté pour ceux qui, sur un budget, veulent découvrir le monde de l'Asie du Sud-Est, voir comment les pêcheurs vietnamiens modestes vivent, ou sautez sur les vagues sur les vagues.

Les plages, les sites touristiques, les restaurants et les points de vente de Mui Ne sont indiqués en russe sur la carte.

Laissez Vos Commentaires