Une variété de meubles de designer à partir de matériaux personnalisés

Créer un intérieur unique prend beaucoup de temps et d'efforts. Le concepteur va rapidement et de qualité résoudre le problème. Cela vous aidera à faire un choix et, si nécessaire, à créer un design de mobilier unique qui répondra à toutes les exigences du client.

Caractéristiques

Le mobilier de designer est exclusif. Les produits de marque sont fabriqués en quantités limitées et en utilisant des technologies spéciales. Un designer de meubles peut créer un seul objet pendant plusieurs mois. Le maître met le maximum d'effort et d'imagination. Le résultat est des pièces inhabituelles: canapés lumineux, chaises en forme de balles, tables courbées.

Les produits de marque diffèrent de ceux d'origine, et de manière positive:

  • Haute qualité - pour le travail du concepteur utilise des matériaux fiables et éprouvés;
  • Respect de l'environnement - les meubles exclusifs sont constitués de matériaux naturels ne contenant aucune substance nocive;
  • Style - l'aspect des produits attire l'attention - des couleurs et des formes inhabituelles sont utilisées, des combinaisons non standard;
  • Multifonctionnalité - la plupart des produits que le designer a conçus pour le designer de meubles remplissent plusieurs fonctions (armoire-lit, fauteuil-lit);
  • Augmentation du confort.

Le seul travail de conception négatif est le prix élevé. Cependant, ce point est justifié par l'utilisation de matériaux de haute qualité et coûteux. Cela inclut également le travail manuel et l'utilisation de technologies et d'outils uniques.

Variétés

Le travail de conception est original. Parfois, à première vue, il est impossible de déterminer quel matériau a été utilisé dans la fabrication de la chaise ou de la table. Et dans certains cas, les lits, les fauteuils et les chaises ne sont pas comme eux. La condition principale pour la conception de meubles et la décoration d'intérieur est l'attractivité et le confort d'une personne. Parallèlement, des artisans créatifs créent des meubles pour les animaux. Les petits objets de décoration, ainsi que les meubles de rangement et les meubles rembourrés sont fabriqués artisanalement avec les matériaux les plus insolites.

Bois massif

Un designer bien connu, un designer de meubles de Russie, a un jour décidé de sculpter des fauteuils, des armoires et des chaises en chêne massif. Pour augmenter la force, il a fait bouillir des produits du bois dans l'huile. Le développement de la conception et la mise en œuvre de l’idée durent assez longtemps: d’un mois à six mois. Les objets les plus simples incluent des chaises en chanvre décorées de sculptures intéressantes. Les produits finis sont chers. Souvent, le prix atteint un demi-million.

De bouchons de vin

Les designers modernes sont capables de créer n'importe quoi. Les bouchons de vin ont longtemps été intéressés par les gens créatifs. Maintenant, vous pouvez commander ou acheter une chaise finie, une table ou une chaise, entièrement faite de bouchons en liège. Vous pouvez en créer un vous-même si le designer de meubles vous livre quelques conseils à distance.

Les meubles sans cadre raviveront n'importe quel environnement. Surtout, ces produits conviennent à une maison dans le pays. Le pionnier dans le monde des meubles en "liège" était le designer allemand - Gabriel Wiese. Il a créé une collection de fauteuils et de canapés.

De fibres de basalte

La société étrangère Maffam Freeform a réussi à allier respect de l'environnement et créativité. Un designer de meubles letton crée des collections uniques de fibres de basalte pour la maison et le jardin. Les fauteuils, tables et chaises fabriqués à la main se distinguent par un look exquis et original. Avec des meubles en basalte sombre, il est facile de créer un intérieur unique.

Le mobilier de designer Elite créé à l'aide d'une technologie unique (fibres de roche volcanique reliées par des éco-résines) peut être utilisé à la fois dans l'appartement et dans la rue. Un revêtement de polyuréthane est appliqué sur le basalte, ce qui protège les chaises et les tables de l'exposition au soleil. Le mobilier est très résistant et léger.

En verre

Les meubles en verre design ressemblent à des œuvres d'art. En raison de la plasticité du matériau, le concepteur peut incarner toute idée de la collection. La conception ne nécessite pas beaucoup de temps, mais on obtient ainsi des chaises courbées, des tables ondulées et des chaises rondes.

Les objets en verre s'adaptent à tous les environnements. Avec leur aide, vous pouvez créer la conception de petits appartements. Les produits en verre sont organiquement adjacents aux éléments d'autres matériaux et agrandissent visuellement l'espace. Comme base, vous pouvez prendre le design beige de la salle à manger ou une autre pièce. Dans ce cas, le design intérieur sera lumineux et aéré.

Béton

Habituellement, la masse grise est utilisée dans la construction de maisons. Mais pour le mobilier et la décoration d'intérieur, il n'y a pas d'interdiction. À partir de béton, vous pouvez créer un design réel pour n’importe quelle pièce. Les chambres dotées d'un mobilier en béton blanc et de murs sombres auront fière allure.

Les matériaux de construction sont adjacents à l'arbre, vous pouvez donc voir une photo du meuble, où le meuble est constitué d'un cadre en pierre et d'étagères en bois. Sur Internet, vous pouvez trouver des images de tables, de chaises et de fauteuils entièrement moulés dans la masse de béton.

Des voitures

Mobilier automobile de designers de renom - ce sont des meubles sur lesquels reposent les pièces de machines en panne. Les acheteurs de créativité automobile sont les propriétaires de cafés à thème, de restaurants, de bars de concessionnaires automobiles, de concessionnaires automobiles et de services automobiles.

Les meubles de voiture ont non seulement un design exclusif, mais également une grande résistance. Un designer de meubles est capable de créer une table, au lieu de pieds qui auront un moteur, ou un canapé d'une voiture monobloc. Pour un café ou un bar, vous pouvez commander des chaises pour les visiteurs d’une voiture de sport. Le thème de l'automobile est une sorte de design de mobilier industriel.

En contreplaqué

Le bois est le matériau de prédilection des designers. Il est facile à traiter et ses produits sont durables et sûrs. Le contreplaqué ne fait pas exception à la règle, de sorte que certains concepteurs se feront un plaisir de le prendre pour créer des chaises, des tables et des armoires pour la maison et le chalet.

Pour un appartement, vous pouvez acheter une armoire en contreplaqué pour une télévision. Pour utiliser des meubles en contreplaqué dans la salle de bain ou dans la rue, le matériau fait l’objet d’un traitement spécial au cours du processus de création.

Pour améliorer l'apparence et prolonger la durée de vie du contreplaqué, il est revêtu et laminé. Salon ou une bibliothèque avec des meubles en contreplaqué aura l'air inhabituel et élégant.

Époxy

La conception de meubles en époxy est considérée comme la plus attrayante. En associant un bois familier à une masse vitreuse, le designer, concepteur de mobilier, crée des surfaces uniques. Généralement, cette technique de conception est utilisée pour créer des tableaux à diverses fins.

Les meubles en résine époxy s'intègreront à l'intérieur de l'appartement et du bureau, et seront décorés dans n'importe quel style. Le plus souvent, les dessus de table avec des peintures en résine sont achetés pour la décoration intérieure dans le style loft, ce qui implique la présence de textures brutes, de bois, de métal et de brillance. Les tables originales conviennent aux hôtels et aux hôtels.

Des designers réputés, à la demande de leurs clients, placent des images volumineuses sous la couverture de la table: mer profonde, ciel étoilé. Tout ce qui est recouvert d'époxy conservera son apparence d'origine pendant plusieurs décennies. Les produits en matériau polymère sont absolument sans danger: ils ne dégagent pas de substances toxiques ni d'odeurs désagréables. Pour l’éco-conception, un mobilier en bois et en époxy est idéal.

Destinations et styles populaires

Il existe trois domaines populaires dans la conception de meubles:

  1. Historique - comprend les styles qui ont été formés à une certaine époque: empire, baroque, classique. Pour transformer les locaux en l'un d'eux, vous devez disposer d'une grande surface. Les concepteurs de meubles historiques doivent clairement distinguer deux caractéristiques principales: le luxe et la romance;
  2. Ethnic - chaque style de direction porte la culture d'un certain peuple. Vous pouvez créer l’atmosphère de la savane africaine, de la richesse orientale ou du minimalisme japonais dans n’importe quelle pièce;
  3. Moderne - au fil du temps, les styles se mélangent pour former de nouvelles formes de design étonnantes. La fonctionnalité est à la base de tout style du nouveau monde. Le design des pièces peut être lumineux ou inversement - minimaliste. Des frontières claires, des lignes droites, le manque de petits détails sont les maîtres mots de la haute technologie.

Chaque direction combine plusieurs styles ayant des similitudes et des différences. Les meubles de créateurs comptent un grand nombre d'espèces et de sous-espèces. À cet égard, il est facile de trouver une option qui convient à un certain local à tous égards.

La vinaigrette

Pour créer un environnement dans un style ou une direction particulière, il n'est pas toujours nécessaire d'acheter de nouveaux éléments. Un lit ou une table de chevet moderne, sur lequel le designer a travaillé, peut acquérir l'apparence d'un produit dans n'importe quel style.

Technique de découpage

Le principe de cette décoration est de couper des motifs de différents matériaux et de les coller sur des surfaces lisses. Le vernis transparent est appliqué sur les pièces collées. Le matériau de base utilisé est le papier, le tissu ou le cuir.

La version classique de Decoupage colle des images sur le devant du meuble. S'il est nécessaire de décorer des détails transparents, la photo est attachée au verso. En utilisant la technique de découpage, vous pouvez créer une mosaïque: coller des pièces qui forment une image complète.

Nouveau tissu

Un canapé, une chaise ou une chaise ordinaire peuvent être transformés en remplaçant le rembourrage. Chaque style à l'intérieur nécessite son propre tissu. Dans certains cas, vous pouvez utiliser la peau. Pour commencer la restauration de vieux meubles de cette manière, vous devez enlever le vieux tissu - il mesure le nouveau rembourrage et ce n'est qu'ensuite que de nouveaux textiles sont retirés. Si le transport semble compliqué, vous pouvez alors coudre des couvertures sur des meubles. Pour les mettre sur une chaise ou un canapé, vous n’avez pas besoin de retirer l’ancien revêtement.

Vieillissement

Certains styles d'intérieur ne peuvent pas se passer de meubles rares. Tout le monde ne peut se permettre d'acheter une chaise ou une chaise du siècle dernier. Pour économiser de l'argent, il existe une variante: le vieillissement artificiel. Le processus n'exige pas de gros investissements et du temps. Il existe plusieurs façons d’obtenir l’effet de l’antiquité: nettoyer la surface de la peinture et poncer la couche supérieure du bois, appliquer une fine couche de peinture dorée ou argentée, appliquer une teinture. Chacune des options est utilisée pour manipuler des meubles en bois. Avec leur aide, il est facile de créer vous-même des meubles vintage.

Photo

Vidéo

Laissez Vos Commentaires