Instructions pour la création d'une armoire pour poupées, conseils d'experts sur la meilleure façon de faire
Les adultes savent à quel point il est important de pouvoir mettre les choses en ordre. L'enfant apprend pendant le jeu, il est donc important d'organiser l'espace de la marionnette du bébé à la ressemblance du monde réel. Les parents attentionnés peuvent fabriquer des meubles avec leurs propres mains. Examinons des exemples de fabrication d’un meuble pour poupées de différentes manières.
Que peut-on faire
Il y a beaucoup de choses dans la maison qui deviendront un casier à part entière en quelques minutes. Une boîte à chaussures entre les mains habiles de la mère deviendra la base, et les étagères avec des portes pourront être facilement découpées dans des couvercles en carton ou en carton. Pour une plus grande poupée, une boîte en carton ondulé peut être utilisée comme système de garde-robe. Ils ont déjà des "portes", il reste à installer la boîte dans la bonne position, coller des étagères en carton, attacher les pieds. Les tiroirs sont fabriqués dans une boîte plus petite. Après cela, il ne reste plus qu'à attacher les poignées du fil, insérer les compartiments dans l'armoire.
Matériaux et outils
Pour la fabrication de meubles de poupée, différents matériaux auxiliaires conviennent:
- carton;
- des boîtes;
- papier épais;
- colle transparente Moment ou PVA, pistolet à colle;
- fil de fer
- contreplaqué.
Pour la décoration des façades sont utiles:
- acryliques ou gouache;
- serviettes pour le découpage;
- des perles;
- papier de couleur;
- tissu et tresse;
- matériel naturel (graines de melon d'eau, melons, glands, graines de fruits)
Pour travailler, vous aurez également besoin d'outils:
- des ciseaux;
- broyage de la pierre à aiguiser;
- pinces
- pince;
- scie à métaux pour le cabinet de contreplaqué.
Papa aime aborder la question à fond. C'est pourquoi ils peuvent assembler un meuble pour poupées avec leurs propres mains à partir de restes de contreplaqué ou de MDF. Et la fille sera fière que papa l'ait fait lui-même.
Carton onduléLes outilsPréparation des pièces
Avant de fabriquer une armoire à poupées, vous devez choisir l’endroit où il se tiendra. Un meuble solide mais lourd en MDF ou en contreplaqué épais ne convient pas à la maison de Barbie. Afin d’éviter que l’enfant ne se blesse, une telle armoire ne peut être posée que sur le sol, mais les meubles en carton s’intègrent parfaitement dans le logement de la poupée.
Considérez l’ordre de découpe des ébauches dans le contreplaqué et le carton. Pour faire un chiffonnier, vous devrez supprimer les dimensions. La section de la barre doit être 3 cm plus grande que les vêtements de poupée. Nous mesurons la robe la plus longue, ajoutons 3 cm et 1 cm aux jambes à cette valeur. Ce sera la hauteur de la structure finie. La largeur et la profondeur sont calculées en fonction de l'espace réservé au cabinet, du nombre d'ailes prévu, de la taille des chutes de contreplaqué ou de carton. Lorsque toutes les dimensions sont connues, les pièces sont découpées, les rainures pour l'insertion des étagères sont marquées sur les parois latérales. Ensuite, les étagères sont coupées, les bords des fraises sont traités avec une barre de broyage.
Les détailsSi la carte n'est pas assez serrée, il faut la renforcer. Dans ce cas, toutes les pièces doivent être coupées en deux et collées ensemble par paires.
L'assemblée
Une fois les travaux préparatoires sur la découpe des flans terminés, vous pouvez procéder à l'assemblage. Sur les plans latéral, supérieur et inférieur, le cadre du produit est collé. Fixez le motif avec le mur du fond. Si nécessaire, les détails sont compressés avec une pince, après chaque étape, ils sont séchés. Ensuite, les étagères sont montées. Ils peuvent être collés ou insérés dans les fentes. Pour la deuxième option, des épaisseurs des pièces sont découpées à l’avance sur les murs verticaux et sur les étagères elles-mêmes. Il est nécessaire de s’assurer qu’ils sont situés strictement perpendiculaires aux murs. Ensuite, ils sont collés, des étagères coulissantes sont insérées. La barre peut être collée dans du papier en la pliant en un mince rouleau ou en utilisant un bâtonnet de taille appropriée. Dans une petite armoire en carton d'une poupée Barbie, les portes sont collées et il est préférable de les suspendre au contreplaqué sur de vraies charnières. Nous tordons une fine bande de papier en un rouleau serré et le fixons avec de la colle - nous obtenons des jambes. Des carrés ou des rectangles de contreplaqué peuvent également les remplacer.
La collection de pièces est basée sur le principe du puzzleUne autre option est la garde-robe en papier origami pour les poupées. Pour ce faire, vous avez besoin de quelques carrés de papier, une classe de maître détaillée est pratique à regarder dans la vidéo.
Décor
Le motif ainsi obtenu est teint ou décoré selon la technique de serviettage, avec des serviettes de table, garni de tissu et orné de tresses, d'autocollants ou d'un matériau naturel. Vous pouvez confier ce travail à votre fille, laissez-le développer son imagination!
Les poignées des portes et des tiroirs se fixent au dernier moment, lorsque la surface du meuble est déjà entièrement décorée. On dirait du bon fil et des perles rondes. Le fil est coupé en petits morceaux identiques, une boucle est formée poignée. Collez le milieu avec du papier ou enroulez-le avec le même fil. Avec un poinçon, des trous sont percés sur les portes et une poignée est insérée. Les extrémités du fil sont pliées à l’arrière et sont fixées par torsion entre elles. La garde-robe est prête, il reste à la chrysalide de la fille de bien l'accrocher ici et de commencer à jouer.