Coin cuisine

Contenu:

  1. Critères de sélection
  2. Emplacement
  3. Sélection de style

Le choix des meubles de cuisine est un ordre de grandeur plus compliqué que l’élaboration d’un plan d’ameublement pour les pièces à vivre. Les principales difficultés découlent de la nécessité de combiner différents critères de sélection: fonctionnalité, ergonomie, exigences esthétiques du mobilier et capacités techniques de la zone disponible.

6 m² 9 m² Petit À Khrouchtchev Coin lavage

Critères de choix des cuisines d'angle

En privilégiant les cuisines d'angle, il est important de connaître les avantages et les inconvénients de ce type de mobilier de travail.

Avantages
  1. En raison de la forme de la disposition, les cuisines d'angle vous permettent d'utiliser un minimum de surface utilisable, ce qui est particulièrement vrai pour les cuisines à petite quadrature.
  2. L'espace mural, qui fait également partie de la zone de travail, est utilisé au maximum et vous permet de disposer du nombre requis d'armoires murales et d'appareils électroménagers obligatoires.
  3. Les meilleures façons d'aménager la salle à manger ne sont possibles qu'avec un ensemble angulaire d'unités de cuisine. Les zones de restauration et de travail sont situées aux extrémités opposées de la cuisine.
  4. Grâce à la disposition angulaire des meubles de travail, le rapport correct entre la zone de stockage, la zone de préparation (table de lavage et de découpe) et la zone de préparation des aliments est facilement respecté.
  5. En termes de composition, le coin cuisine a un avantage sur tout autre type de mobilier de travail.
Inconvénients
  1. Les coins pointus proches de l'allée peuvent être gênants. Dans le cas d’un petit passage entre les zones de travail et de restauration, il est recommandé d’utiliser des modèles arrondis de dessus de table et de façade.
  2. Les armoires et les supports situés dans le coin ne sont pas toujours pratiques à utiliser. Lors du développement d'un projet, il est important de faire attention à la taille et à la méthode d'ouverture des portes dans le coin du kit.

Dimensions

Les dimensions du futur ensemble de cuisine sont sélectionnées individuellement, en fonction des capacités techniques de la région. Les principales exigences pour les dimensions de la cuisine en coin sont les paramètres verticaux et horizontaux (hauteur et largeur), ainsi que les dimensions générales.

Les dimensions verticales déterminent la hauteur de chaque armoire de casque. Grâce à la hauteur des éléments de mobilier correctement sélectionnée, il est possible d'aménager un espace de travail ergonomique et confortable.

Quatre zones verticales
Hauteur (cm) Rendez-vous
Très bas0 à 450Une très basse verticale convient au stockage de gros et lourds ustensiles de cuisine qui ne font pas partie de la cuisine quotidienne.
Faible450 - 650Utilisé pour stocker de grands ustensiles pour une utilisation quotidienne.
Moyenne650 - 850L'emplacement vertical de la zone de travail de la table.
850 à 1400Convient pour l'emplacement des appareils ménagers et des ustensiles constamment utilisés.
Haute1400 - 1650La position verticale vous permet de stocker des plats et des plats ainsi que des produits d'usage quotidien.
1650-1900Un endroit pour placer des petits plats d'une utilisation rare.
1900+Convient pour stocker des plats incassables rarement utilisés.

La hauteur des armoires de plancher et des comptoirs se situe dans la plage verticale moyenne. La disposition des armoires murales comporte un bord inférieur de 850 cm et un bord supérieur de 1900+.

Les lignes horizontales de l’unité de cuisine peuvent être de deux types: un ou plusieurs niveaux. Le single vous permet de déplacer facilement la vaisselle, ainsi que d'utiliser tout le plan de travail. Un niveau horizontal différent a une table de travail située 2-8 cm en dessous du poêle et un évier surévalué de 10 cm.

La profondeur des armoires de plancher et des armoires suspendues est déterminée par les dimensions globales de la cuisine. La profondeur moyenne (largeur finale) est de 450 cm, cette taille est prise en compte non seulement lors du calcul de la capacité des tubes et des armoires, mais également lors du calcul des dimensions globales. L'emplacement des zones de travail et de restauration doit avoir un espace de délimitation d'au moins un demi-mètre.

Les matériaux

Le matériau de fabrication détermine la durée de vie du meuble et ses qualités esthétiques. Selon le principe de montage, les meubles de cuisine ne diffèrent pas des autres types de meubles. Cependant, on accorde beaucoup plus d'attention aux caractéristiques des matériaux de fabrication, car nous parlons de l'utilisation de meubles dans une pièce très humide et soumise à des changements de température constants.

Cadre et façade

La base du design du mobilier est le cadre. Il peut être fait de n'importe quel matériau durable. Panneaux de particules utilisés le plus souvent - bois avec une surface laminée pour augmenter les caractéristiques de résistance à l'usure. Des matériaux de cadre plus solides sont rarement utilisés.

La façade (partie avant) peut être réalisée en MDF, en bois ou en aluminium. Les matériaux en bois appartiennent à l'élite des façades de meubles de cuisine et se caractérisent par une grande résistance et un bon décor. Les façades en aluminium résistant à l'usure ont un design étroitement ciblé et sont utilisées uniquement pour les styles d'intérieur modernes.

Le matériau le plus couramment utilisé est le MDF, car il présente un niveau de rigidité suffisant et ne réagit pas à l'humidité et à la température. Le principal avantage du MDF est la variété de couleurs et de textures.

Matériel pour la façade de la cuisine - MDF stratifié.

Comptoir

Le choix du matériau pour le comptoir doit être abordé plus en détail. Il est important de prendre en compte également les caractéristiques de résistance et les caractéristiques décoratives du matériau. Pour la fabrication des matériaux utilisés: acier, pierre artificielle, pierre naturelle, verre, aggloméré et plastique.

L'acier est un matériau durable, mais les surfaces en métal chromé ne peuvent être utilisées que dans le cadre de styles d'intérieur spécifiques. La pierre naturelle est le meilleur des matériaux, car elle est très décorative et durable, le seul inconvénient est son coût. En alternative, on utilise une pierre artificielle qui présente toutes les propriétés décoratives naturelles et une résistance légèrement inférieure. Le verre résistant aux chocs est rarement utilisé comme matériau pour les comptoirs, car un traitement complexe du matériau, pour lui donner de la résistance, affecte le coût final et les surfaces en verre ne peuvent être utilisées que dans certaines zones de conception modernes. Le carton aggloméré, qui sert de base au plan de travail et au plastique, présente une résistance suffisante et offre en même temps une très large gamme de couleurs.

Comptoir en granit blanc

Matériel informatique

La durée de vie des meubles est directement proportionnelle à la qualité des installations. Grâce aux accessoires de mobilier modernes, le mobilier devient plus fonctionnel et plus pratique à utiliser.

Les tiroirs et les paniers doivent avoir des rails en acier. Les raccords en plastique et en aluminium pour pièces mobiles ne dureront pas plus de deux ans. Les fermetures ont un rôle plus important, non limité à la facilité d'utilisation. Grâce à la fermeture en douceur de la porte, la durée de conservation est augmentée de 5 à 7 ans. Le ferme-porte devrait être fait d'un alliage métallique avec des coudes caoutchoutés. Les charnières doivent avoir la forme la plus primitive et être constituées de métaux à haute résistance.

En ce qui concerne les accessoires décoratifs (poignées et plinthes), il suffit de choisir des modèles proches du style général. Plus le décor des poignées et des plinthes sera simple, plus ils dureront longtemps.

Raccords en complément de la conception de meubles de cuisine.

Pour commander ou usine?

Les meubles sur mesure présentent de nombreux avantages, mais les meubles d’usine ne sont pas inférieurs à la demande. Le moyen le plus simple de décider consiste à comparer tous les avantages et inconvénients de chaque option.

Caractéristiques comparatives des meubles d'usine et des meubles sur mesure.
Meubles sur mesureLes meubles sur mesure sont développés individuellement, en utilisant tous les éléments de la région.Les meubles fabriqués individuellement satisferont toutes les exigences esthétiques du client.Le client choisit personnellement les matériaux et les accessoires qui déterminent la qualité du produit.Le coût peut être ajusté en fonction des matériaux, de la complexité de la conception et des fonctionnalités supplémentaires.

Emplacement des meubles et des appareils ménagers

La zone de travail dans la cuisine est organisée de manière à former un triangle entre la zone de stockage, l’évier et la zone de cuisson. Comme il s’agit d’un coin cuisine, il est beaucoup plus facile de créer un arrangement triangulaire.

Le plus souvent, les architectes d'intérieur et les concepteurs aménagent les zones comme suit: une zone de stockage (réfrigérateur), une zone de préparation des aliments (table de lavage et de découpage) et une zone de cuisson (four) complètent le triangle.

Évier de cuisine

D'un point de vue ergonomique, un évier situé dans le coin n'est pas l'option la plus pratique s'il existe des armoires au-dessus de l'évier. L'avantage d'un évier d'angle est un gain de place. Pour un emplacement plus pratique, vous pouvez choisir un emplacement pour l'évier près du coin, mais sur l'un des côtés adjacents au mur.

Si l’armoire murale est située directement au-dessus de l’évier, il est préférable de choisir un modèle de mobilier de cuisine avec un coin en saillie. Support au sol conçu pour l'évier situé dans une extension avant de 20 à 40 cm, beaucoup plus pratique à utiliser.

La forme de l'évier de cuisine peut être rectangulaire ou ronde, avec différentes variations: angles biseautés, divisions en plusieurs sections, etc. Les éviers ronds sont moins pratiques et ne sont utilisés que s’il ya un besoin urgent d’économiser des centimètres des deux côtés. Les options rectangulaires sont plus pratiques à utiliser.

Le meilleur cas d'utilisation pour l'espace de coin.

Hotte de four et cuisinière

Le four et les brûleurs, connectés en un ensemble ou fabriqués séparément, sont situés dans le coin éloigné de la sortie. Il est important de noter que si le four est situé directement à la fenêtre, la distance requise entre le mur et le four devrait être d'au moins 0,4 m. La hauteur du four est choisie au ras de la surface de travail de la table. La hotte doit être à une hauteur de 65 à 75 cm du four.

Four et hotte situés dans le coin du kit.

Frigo

Les variations dans l'emplacement du réfrigérateur peuvent être deux. Dans le premier cas, le réfrigérateur fait partie du mobilier, dans le second, en tant qu'objet séparé. Lors du choix d'un réfrigérateur, il est important de prendre en compte ses capacités techniques et ses exigences de base, en tant qu'appareil électroménager.

Si le réfrigérateur fait partie de la cuisine du coin et constitue une suite de meubles, sa couleur et sa forme doivent correspondre parfaitement à la géométrie du casque.

Un réfrigérateur situé séparément du coin cuisine est utilisé moins fréquemment. L'inconvénient de ce type de communication entre la zone de stockage et deux autres zones de travail de la cuisine est l'inconvénient. De plus, le réfrigérateur situé séparément occupe l’espace de la salle à manger, en violation de la logique de la division de la cuisine. Toutefois, si un tel agencement est inévitable, la couleur et la forme du réfrigérateur sont choisies selon les mêmes exigences que pour les gros objets de mobilier, en fonction du style de l'intérieur.

Réfrigérateur, qui fait partie de la palette de couleurs de l'intérieur.

Sélection de style

Le coin cuisine peut être utilisé avec n'importe quel style d'intérieur. Même les intérieurs les plus complexes et décoratifs peuvent être décorés dans la cuisine avec un ensemble de meubles de coin.

Tous les styles intérieurs existants sont divisés en classes qui définissent l’ère et les traditions territoriales du style architectural.

  • Styles classiques: gothique

    L'utilisation de styles d'intérieur classiques n'exclut pas une approche moderne pour aménager un espace confortable.

  • Combinaison de styles

    Grâce à la combinaison de différents styles, vous pouvez utiliser des appareils modernes et décorer des intérieurs classiques et européens.

  • Le rôle des appareils ménagers

    Les appareils électroménagers sont un élément spécial de l'intérieur et doivent être choisis parmi les exigences de base du style.

  • Les avantages d'un coin cuisine

    Les styles classiques, ainsi que les styles utilisant des couleurs sombres, sont complétés avec succès à l'aide d'une cuisine d'angle, dépensant rationnellement l'espace.

  • Formes de construction

    Le coin cuisine peut être de forme strictement géométrique ou avoir des angles adoucis, situés devant la surface et les marches.

1234
Styles classiques

Les styles classiques nécessitent un grand espace pour la décoration active et les grands meubles. Les représentants brillants sont la stylistique de l’antiquité, les styles gothique et roman, ainsi que l’empire, le baroque et le néoclassicisme.

Les meubles de cuisine, dans le style de l'Antiquité, ont généralement des formes géométriques simples et sont en bois clair ou peints dans des tons clairs de beige. Un élément décoratif est constitué de surfaces sculptées et d’un vitrage de galerie d’armoires suspendues. Accessoires en métaux foncés, caractérisés par des formes florales incurvées.

Le style roman prend son caractère grâce au bois sombre et à la pierre naturelle. Les éléments de mobilier bruts et lourds sont décorés de lignes douces et sculptées et de grandes installations. Les armoires murales peuvent être de type fermé ou vitré. Les petits détails donnent une esthétique particulière: plats et ustensiles de cuisine de style romain.

Le bois sombre est également utilisé dans le style gothique, mais il n'y a pas de décor luxueux ici. Tout le rôle décoratif est donné au fil et à la forme. Un grand rôle est joué par les grandes ferrures métalliques. Le vitrage peut être utilisé en petites quantités.

Empire suggère de combiner des formes luxueuses de classiques et des couleurs accrocheuses. Meuble en bois d'élite, sculpté et armoires, décoré de couleur or et ocre avec l'ajout de nuances sombres de bois. Les poignées et autres accessoires sont choisis pour la couleur de fond du meuble et ne jouent pas un rôle de grand contraste. Comme l'empire a une texture très profonde, la décoration se fait à l'aide de fleurs et de vases à fruits.

Des tons doux de beige et des éléments décoratifs imitant l'or déterminent le style baroque. Les meubles volumineux et massifs en bois sont fabriqués à l'ombre, proches de la couleur des murs, et à l'aide d'éléments décoratifs, de dessins et de stuc frisés peints de couleurs précieuses, les accents principaux sont placés.

Le néoclassicisme est le style le plus répandu des meubles de cuisine et propose l’utilisation de formes géométriques aux angles douces, au bois sombre et à une version plus légère de la décoration. Les sculptures figurées, les garnitures sombres et les vitrages partiels sont les seuls ajouts à ce style de mobilier.

Appareils modernes dans un style classique

Les styles d'intérieur antiques et classiques ne se trouvent pas dans les appareils électroménagers modernes. La complexité de la combinaison réside non seulement dans la haute fonctionnalité des appareils ménagers modernes, mais également dans les matériaux qui les composent.

Les jours fondateurs des styles classiques ont limité la liste des matériaux au bois et à la pierre naturelle, qui ont servi de base à la création de la composition intérieure. Le métal et le verre, sous la forme de matériaux de revêtement et de décoration, ont commencé à être utilisés beaucoup plus tard, déjà au tournant, avec des styles d'intérieur modernes. Eh bien, les appareils ménagers pratiques sont apparus au milieu du XXe siècle.

Stylisation - la première des applications pour appareils ménagers est le plus souvent utilisée dans les interprétations modernes du style intérieur classique. Tous les appareils électroménagers installés dans la zone de travail de la cuisine sont conçus comme une version classique de ce type.La hotte est conçue comme une cheminée, un poêle en forme de poêle à bois. D'autres appareils sont masqués et installés dans les parties fermées du casque à coupon.

Les appareils ménagers stylisés pour l'intérieur sont développés individuellement, car ils doivent respecter le design intérieur, les couleurs et les idées générales sur le confort et le style.

La deuxième méthode ne nécessite pas de coûts supplémentaires, mais complique la tâche de création d'un design d'intérieur. La combinaison de la modernité et des canons des classiques est une tâche difficile dans laquelle il est nécessaire d'utiliser une version simple de l'intérieur, en le complétant avec des appareils électroménagers. Il est extrêmement important que la technique ne se démarque pas et n'attire pas l'attention, car le fait qu'elle soit sélectionnée en combinaison avec le style ne lui donne pas le pouvoir de jouer un rôle distinct dans la composition de l'intérieur classique.

La version finale de la combinaison est la correction ou la modification du style. Le style classique, qui prend en compte toutes les exigences relatives à la géométrie de la pièce, aux couleurs et aux matériaux, est combiné à un style intérieur moderne, basé sur l'utilisation de la technologie. Cette option peut être accomplie en divisant l’espace où, dans une zone, un intérieur moderne avec des appareils ménagers est aménagé et dans une autre, il est exclusivement classique. Vous pouvez également modifier le style en remplaçant l’un des matériaux par du métal ou du plastique (dont la couleur correspond aux principaux matériaux du style classique sélectionné). Dans ce cas, les appareils ménagers ne se démarqueront pas de la composition globale.

Stylisation de la technologie moderne pour les besoins intérieurs.

Styles européens

La stylistique de l'intérieur dans les traditions architecturales européennes a des frontières très floues, se croisant avec les styles classiques et modernes. Chacun des styles européens reflète l'existence de périodes et de pays différents. Parmi une grande variété de styles intérieurs, on peut distinguer la Provence, la Renaissance, le Biedermeier, l’éclectisme, les chalets, le romantisme, le suédois et l’anglais, qui sont à la fois représentatifs des normes classiques et modernes, comme la frontière entre classique et moderne. La nouvelle génération de styles d'intérieur européens met en valeur l'art déco, le grunge.

La Provence utilise des couleurs douces, des nuances naturelles et une décoration abondante avec des articles ménagers. Les meubles de cuisine de style provençal sont en bois et peints en beige, pêche, sable ou blanc. Dans de rares cas, on utilise une couleur de bois naturelle, des nuances claires. Les formes simples et angulaires sont soulignées avec des pieds ouverts et des armoires vierges suspendues. Le vitrage translucide est utilisé comme accent décoratif.

Créer une composition selon les canons du style Renaissance nécessite une attention particulière au mobilier. Le mobilier joue un rôle majeur dans la construction des dégradés de couleurs. Pour la Renaissance, les nuances de fond sombres sont caractéristiques, elles ont leur prolongement et se transforment en nuances de mobilier plus claires. Le début de la Renaissance utilise des meubles en bois sculpté aux formes géométriques. Les caractéristiques de mobilier de la fin de la Renaissance proposent des meubles plus simples, aux formes strictes et sans fioritures.

La concision du style Empire et le romantisme des styles européens représentent les caractéristiques intérieures de Biedermeier. L'accent mis sur l'aspect pratique et la qualité est mis en évidence à l'aide de bois coûteux et de la forme simple d'un coin cuisine. Un design sans décor architectural et des aménagements confortables et fonctionnels complètent l'idée de base du style.

L'éclectisme ouvre de nouvelles facettes aux meubles classiques. Le décor expressif ne met pas l'accent sur la qualité de la menuiserie, mais sur des formes classiques gracieuses du design européen. Pas plus lourds que de grands ornements, des meubles élégants en bois et peints dans des couleurs vives aux tons chauds sont complétés par un vitrage en relief et de grands plans de travail.

L'intérieur du chalet utilise exclusivement des matériaux naturels, principalement du bois. Le coin cuisine peut être fait dans n'importe quelle nuance de bois, la forme est beaucoup plus importante. Les lignes horizontales et tournoyantes simples des meubles de cuisine sont soulignées par le contraste et la texture des matériaux naturels. Un comptoir massif en pierre naturelle ou en bois est une caractéristique déterminante du style.

Le romantisme est la légèreté et la sophistication, complétées par des formes de meubles en plastique et élégantes. Le matériau principal est le bois et le marbre blanc, ce qui contraste avec la ferrure en métal sombre. Mobilier simple, lignes décoratives douces et plans de travail soignés mais pratiques. Préférence pour les couleurs laiteuses, blanches, grises ou rose pâle. Le verre translucide ondulé vitré agit comme un ajout, mais le gros des armoires murales avec des portes aveugles. Le romantisme cherche à souligner l’individualité de l’espace au détriment des objets ménagers; par conséquent, la vaisselle, les couverts et les vases à fruits se retrouvent souvent dans les décors.

Le représentant de la sévérité et de la modernité - le style suédois (norvégien), propose de se débarrasser du culte de la saturation des formes et des couleurs. Les principales exigences de la cuisine d'angle dans le style suédois sont la netteté, la géométrie et principalement la couleur blanche. Les meubles en bois sont complétés par des accessoires obligatoires et des appareils ménagers. Sans vitrage, sans motifs et sans contrastes de couleurs, les ustensiles de cuisine suédois s'expriment dans un décor petit mais lumineux: fruits, ustensiles de cuisine, mosaïques colorées accrochées au mur près du plan de travail remplissent de sens la composition.

Le style anglais impose des exigences élevées en matière de qualité des matériaux, ainsi qu'un zonage strict qui met l'accent sur la retenue et le chic. Le coin cuisine doit être fabriqué exclusivement à partir de bois massif de toutes nuances, en fonction de la palette de couleurs générale de l'intérieur. Les lignes logiques lisses du mobilier sont soulignées à l'aide d'un décor non saturé de style anglais traditionnel. Le comptoir doit se distinguer de la composition générale par des parties saillantes ou une couleur boisée foncée. Le vitrage des portes dans des armoires à charnières en verre transparent vous permet d'ajouter une touche décorative à la Chine.

L'Art Nouveau est un style ouvert à l'expérimentation. L'esthétique du modernisme exige de se débarrasser de formes strictes et d'utiliser principalement de nouveaux matériaux. Comme il n’existe aucune norme législative en matière de style, il est utile de se laisser guider par un certain nombre de caractéristiques qui distinguent les cuisines d’angle dans le style moderne. Tout d'abord, ce sont des lignes artistiques complexes. Dans la représentation classique de l'Art Nouveau, la préférence est donnée aux contes de fées, aux meubles en bois avec des courbures florales. Les variations modernes permettent l'utilisation de meubles strictement scellés, de couleurs vives avec des surfaces brillantes. Le verre joue un rôle particulier et est largement utilisé à des fins décoratives.

Art Deco préfère les nuances sombres de couleurs froides et un scénario classique. Le coin cuisine, en bois et peint dans des couleurs sombres ou blanchâtres avec une riche décoration de menuiserie et de vitrage, peut être complété par de grandes ferrures en métal. L'accent est mis sur la texture et le contraste. L'Art Déco est un style bohémien caractérisé par une dignité exceptionnelle et une combinaison artistique de couleurs.

Le grunge, art de la décoration des espaces de vie, offre une vision démocratique des objets et des couleurs. La philosophie de la simplicité et du vintage permet l’utilisation de meubles de cuisine géométriques, dans un style proche des standards des 60-70 ans. Les couleurs du style créent une composition d'espace créatif, sans mettre en évidence les éléments de base, mais avec une intrigue expressive. Pour le coin cuisine, on choisit des couleurs beige, sable et des accessoires bruts de formes simples. L’attention est portée à la texture - les éléments de mobilier vieillis artificiellement qui soulignent le contrepoids du luxe sont l’élément principal de ce style.

Appareils ménagers dans les styles européens

Les styles européens, malgré leur grande variété, se combinent facilement avec les appareils électroménagers modernes. Le développement de la culture européenne dans son ensemble laisse sa marque sur les caractéristiques intérieures, modifiant et améliorant le style, adaptant les canons aux exigences de l'homme moderne.

Les styles d'intérieur utilisant des surfaces en céramique, en verre ou en couleurs sombres sont facilement complétés par n'importe quel appareil électroménager assorti aux exigences générales en matière de couleur.

Les styles intérieurs plus constructifs, jouant dans les tons moyens, ont une particularité personnelle: la compatibilité avec la technologie de la "nouvelle génération". Des formes délicates et sophistiquées sont facilement combinées avec des articles ménagers modernes liés aux dernières technologies. Cependant, n'oubliez pas que la combinaison de la couleur et de la forme est nécessaire même dans ce cas.

Des styles intérieurs simples et démocratiques qui définissent la tâche de créer une atmosphère chaleureuse. L'environnement domestique peut également être adapté à la modernité. Comme aucun des styles démocratiques n’exige de couleurs particulières, utilisez des couleurs plus sombres compatibles avec les appareils ménagers.

La combinaison du style traditionnel avec les nouvelles technologies modernes.

Styles modernes

Les styles intérieurs de notre génération ont une caractéristique générale: le confort. L’idée principale de chacun des styles modernes est de créer un espace confortable, utilisant non seulement des méthodes de conception et d’ameublement, mais aussi des méthodes de construction de la composition artistique. La modernité rejette le concept global de confort et accorde une attention particulière à l'individualité de l'espace.

L'expressionisme se positionne comme un contrepoids au chaos de la couleur, rationalise et crée une harmonie entre les couleurs les plus vives et les plus variées au sein d'une même zone. Le coin cuisine peut être réalisé dans n’importe laquelle des couleurs, car les éléments de mobilier sont privés d’attention, la composition des couleurs à l’intérieur est de la plus haute importance. Étant donné que des nuances en plastique sont utilisées, la cuisine peut être constituée non seulement de bois, mais également de plastique, de métal et de verre. La forme d'un ensemble de cuisine est, en règle générale, strictement géométrique, proche du minimalisme. Il est impératif que les raccords soient hautement fonctionnels, car le style moderne à l’intérieur de l’expressionnisme requiert commodité et fonctionnalités avancées.

Vanguard utilise des meubles dans le cadre de la décoration intérieure. Il est courant que ce style crée une composition de trois couleurs, dont la plus brillante (dominante) met en valeur les principaux objets de l’intérieur. Le coin cuisine est la pièce maîtresse pour la construction de l’image; elle doit donc être sélectionnée en fonction de la couleur dominante. Dans les styles intérieurs utilisant la couleur comme élément principal de l'intrigue, la décorativité et la texture ne sont pas utilisées. Les surfaces brillantes et en verre sont le meilleur choix pour un ensemble de cuisine.

Deuxième aspect de la modernité, utilisant des compositions de couleurs vives et accrocheuses, le style du minimalisme nie tout excès de forme, de couleur ou de décor. Un mobilier strictement géométrique, avec des surfaces brillantes dans des couleurs traditionnelles de minimalisme (noir, blanc, rouge) constituera toujours un ajout approprié à l'intérieur de ce type. Le plastique est principalement utilisé comme matériau principal, le verre dépoli pouvant servir d’addition.

Le loft utilise des écailles sombres, il ne convient donc que pour les cuisines avec une grande quadrature. Le mobilier dans le style d'un loft est l'approche la plus moderne pour organiser une cuisine. Micro-casques étanches, métalliques, gris noir et marron foncé, en plus des appareils modernes. Le contraste est créé à l'aide d'un plan de travail ayant une teinte blanchâtre. Rien de superflu, divers ajouts et articles ménagers sont complètement cachés derrière les portes aveugles des armoires sans vitrage.

La techno est le dernier style de la modernité, dans laquelle le progrès technologique joue un rôle majeur. La composition est composée de deux couleurs complémentaires et d'une géométrie stricte de la forme. Pour souligner le sujet principal, la deuxième couleur est métallique. Tous les appareils ménagers sont sortis sans cacher les armoires. Le casque n’a pas besoin de décor supplémentaire, un vitrage dépoli peut être utilisé pour mettre en évidence des zones individuelles de la partie supérieure.

Styles modernes et appareils ménagers

La plupart des styles modernes sont basés sur le concept du siècle, qui a marqué le début du développement de la technologie en tant que telle. Presque tous les intérieurs modernes sont facilement complétés par divers types de robots ménagers, cuisinières, réfrigérateurs et autres attributs nécessaires de la zone de travail.

Certains styles nécessitent une attention particulière à la modernité et à la pertinence des appareils ménagers. Les modèles obsolètes sembleront aggraver, détruisant le concept de modernité. Lors de la réflexion sur les détails du style, une attention particulière est accordée à la pertinence d'un modèle particulier d'électroménager et à sa combinaison avec les exigences de base du style.

Une combinaison de styles modernes et d'appareils ménagers.

L'éclairage

L'emplacement des dispositifs d'éclairage est une sous-section extrêmement importante et importante, qui est prise en compte lors du choix du style et de la conception d'une cuisine d'angle. Étant donné que le micro-casque est orienté dans un coin, l'éclairage n'est pas une exigence de conception mais une nécessité, pour plus de confort.

Dans la tradition des ustensiles de cuisine classiques, aucun éclairage supplémentaire n'est fourni. Tout l'espace de la cuisine est éclairé par des appareils d'éclairage centraux. Il est important de souligner que le respect des canons classiques classiques ne signifie pas l'aménagement d'un espace de vie au niveau de confort des siècles passés. La composition, les couleurs, les formes et l'intérieur dans son ensemble n'excluent pas l'utilisation de méthodes d'éclairage modernes. Pour préserver le style, il est préférable d’utiliser un éclairage caché situé sous les armoires murales et d’éclairer complètement la zone de travail.

Les styles d'intérieurs européens, ainsi que les styles classiques, ont leur propre style d'éclairage, à l'exception de l'éclairage local de la partie ouvrière de la cuisine d'angle. Puisque les styles européens se combinent facilement avec les exigences de notre époque, vous pouvez utiliser non seulement un éclairage caché installé sous les armoires murales. Vous pouvez également compléter l’intérieur à l’aide d’appliques et de lampadaires stylisés situés dans la partie supérieure du tablier (plan mural dans la zone de travail de la cuisine).

Éclairage central et caché pour la zone de travail.

Les intérieurs modernes ont commencé à utiliser avec succès des projecteurs supplémentaires qui augmentent le niveau de confort et de sécurité. Tous les types existants, des bandes de LED aux projecteurs ouverts, sont facilement utilisés dans les intérieurs modernes. La principale caractéristique est la combinaison d'un luminaire avec les exigences de base en matière de style et de couleurs.

Pour tous les styles d'intérieur, l'intensité de la lumière, ainsi que la décoloration, la chaleur de l'éclairage, est choisie individuellement, en fonction des couleurs choisies. Un éclairage froid est nécessaire pour les couleurs vives ou pour accentuer les nuances froides. Un éclairage chaleureux complétera les intérieurs sombres et ajoutera une touche de confort aux compositions à base de nuances de beige.

Regarde la vidéo: ASTUCES COIN CUISINE SIMPLE & EFFICACE EN FOURGON AMÉNAGÉ ! VAN LIFE FORD TRANSIT (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires