Nous effaçons les limites de l'espace: cloisons en verre dans l'appartement

Un nombre impensable de Russes sont aujourd'hui contraints de vivre dans des appartements mal aménagés. Petite cuisine, couloir sombre, salle de bain combinée ... Une situation familière?

Il y a quelques décennies, cela semblait insoluble. Cependant, les temps ont beaucoup changé. Et maintenant, tout propriétaire peut résoudre indépendamment le problème de l'organisation de l'espace en utilisant des cloisons intérieures en verre.

Ces éléments intérieurs se sont depuis longtemps établis du côté pratique. Cependant, au début, le verre n'était utilisé que pour la décoration de locaux luxueux: immeubles de bureaux et lieux de loisirs culturels. Leur utilisation dans un design moderne vous permet de rendre l'appartement élégant et original, de remplir toutes les pièces avec une douce lumière du soleil. Le verre n'est pas aussi fragile qu'il n'y parait à première vue. Grâce aux dernières technologies utilisées dans sa fabrication, vous ne pouvez pas vous soucier de la sécurité et de la fiabilité des structures en verre.

Les cloisons intérieures en verre sont fixes et coulissantes.

La première option est utilisée le plus souvent. Dans la fabrication de telles cloisons, on utilise du verre trempé à bord poli. La structure entière est montée sur les surfaces du sol, des murs et du plafond à l'aide de fixations spéciales. Le mur artificiel sera immobile, cependant, des portes transparentes peuvent le compléter.

Les conceptions mobiles ne nécessitent pas de montage au plafond et aux murs. Lors de l'installation de cloisons coulissantes en verre, des profilés de serrage sont utilisés, ainsi que des supports spéciaux. Ces modèles ne sont pas moins stables que leurs homologues fixes.

 

10 avantages indéniables des cloisons en verre

  1. Les propriétés techniques universelles du verre lui permettent d'être utilisé dans toutes les pièces, même dans des conditions excessivement sèches et humides. La moisissure et les champignons ne se déposeront pas sur sa surface. Les cloisons de ce matériau sont capables de supporter toutes les charges domestiques.
  1. Ils vous permettent d’ajuster l’aménagement de l’appartement sans enfreindre la loi. Les propriétaires peuvent diviser une pièce en plusieurs zones fonctionnelles sans la coordination nécessaire dans de tels cas.
  1. Les murs en verre sont très compacts, ce qui est très pratique pour organiser de petits espaces.
  1. Dans la fabrication de cloisons modernes, on utilise du verre trempé ou du triplex, ce qui les rend plus fiables et durables. Ce verre lors de la déformation ne cause pas de dommages importants aux personnes présentes dans la pièce, car il ne se brise pas en petits fragments. Ceci est particulièrement important dans les conditions de grandes foules.
  1. Le poids du verre étant faible, la charge sur l'enveloppe du bâtiment sera négligeable.
  1. La salle prend un aspect élégant et est transformée: il existe une opportunité de concrétiser des idées de design de toutes les complexités.
  1. En raison de la transparence des murs, le volume de la pièce augmente visuellement - il devient plus spacieux. Une lumière rayonnante pénètre même les parties les plus reculées et les plus sombres de la pièce, donnant à l'intérieur une sophistication et une originalité.
  1. Un soin particulier pour les cloisons en verre n'est pas nécessaire. Pour les nettoyer, un nettoyage à la fois humide et sec convient. De plus, aucun gonflement ni éraflure ne se forme à la surface de tels produits.
  1. Les structures modulaires des cloisons transparentes ont augmenté la mobilité, de sorte que leur installation et leur réinstallation ne prend pas beaucoup de temps. Vous pouvez changer la configuration de la pièce très rapidement.
  1. Les cloisons en verre limitent la propagation des odeurs indésirables entre la cuisine et le reste des pièces.

De plus, le verre parfaitement teinté, soumis à l’impression photo et à l’ondulation, permet d’appliquer toutes sortes de dessins à l’aide de la méthode de sablage au jet et de réaliser un recadrage en boucle. Les cloisons en verre sont parfaitement combinées avec de nombreux matériaux de finition courants. Certains types de partitions ont des propriétés d'insonorisation améliorées. Cependant, les structures en verre présentent également des inconvénients.

5 lacunes importantes des cloisons en verre

  1. Un coût assez élevé rend cet élément de conception inaccessible à une part importante des propriétaires;
  2. Des conditions de transport spéciales sont nécessaires car le verre reste un matériau assez fragile, malgré une protection spéciale;
  3. Lors de l'installation d'options coulissantes pour les cloisons en verre, il est impossible d'obtenir une étanchéité complète de la structure;
  4. Lors de la pose de cloisons en verre, il est nécessaire d'effectuer des mesures avec une précision maximale, car il sera impossible d'ajuster le verre trempé en cas de mauvais calcul aux dimensions disponibles.
  5. La fabrication d'un tel design est réservée aux professionnels. Et son installation nécessite certaines connaissances et compétences, pour lesquelles tout le monde ne sera pas en mesure de le compléter de manière autonome.

Le coût de fabrication et d'installation d'une partition transparente dépendra de la taille du produit et de son type. Les revêtements mats sont beaucoup plus coûteux que le verre ordinaire.

L'installation de cloisons en verre dans un appartement est un processus plutôt compliqué, qui nécessite des connaissances spécifiques et une certaine expérience. De plus, les technologies innovantes utilisées dans la construction de telles structures ne sont pas sans coûts impressionnants. Malgré tout, la production de cloisons en verre se développe de manière dynamique, le nombre de leurs fans ne cesse de croître. Et, peut-être très bientôt, ces technologies, après avoir réalisé une nouvelle avancée, deviendront familières à la plupart de nos compatriotes.

Laissez Vos Commentaires