Céramiques pour la cuisine: carreaux imitant bois, pierre et briques
La cuisine est un lieu où l’hôtesse passe beaucoup de temps. Le choix des carreaux de céramique doit donc être pris avec sérieux et responsabilité. Tout d'abord, le matériau doit être très durable et résistant aux chocs. Les carreaux de céramique sont faits de sable et d'argile. Pour ce faire, la masse argilo-sableuse est coulée dans des formes spéciales et mise au four. Le produit fini est une plaque carrée ou rectangulaire de différentes tailles, allant des très petites variétés, de la taille d'une paume à une grande.
Tuile ou tuile de porcelaine?
Si nous parlons de carreaux de cuisine sur le sol, il est préférable de privilégier le grès cérame, un carrelage durable. Il est résistant aux chocs, aux fortes charges, aux substances abrasives, aux rayures. Sur le grès cérame, vous pouvez marcher sur les talons et même sauter dessus. Pour le bureau, vous aurez besoin d’une tuile de porcelaine très résistante. Pour la maison, vous pouvez acheter des tuiles d’une classe de résistance inférieure. Les carreaux de sol sont capables de résister à la graisse chaude, au vinaigre, aux casseroles qui tombent, au déplacement de l'unité de cuisine.
Si vous n'aimez pas les carreaux de porcelaine, procurez-vous un carreau de céramique décoratif. Ce matériau est durable, attrayant, avec une texture variée. Néanmoins, il est préférable pour la cuisine de choisir une tuile de texture lisse afin de pouvoir en prendre soin plus facilement. Plus il y a de rainures, de creux et de pièces sculptées, plus il est difficile de laver les carreaux après la cuisson.
Décoration
La céramique pour la cuisine peut être faite avec un motif qui imite le bois, le mur de briques et la pierre. Une variété de tailles et de couleurs permettront à tous les intérieurs d’être raffinés et attrayants.
Le noble pastel de brique imitation sur les murs et les meubles est très élégant. Sur fond de couleurs neutres, une peinture dans un cadre en céramique deviendra brillante.
La céramique imitant la brique est assez polyvalente pour la décoration de l'intérieur de la cuisine. Il convient parfaitement au bois, à l'acier et à d'autres types de surfaces.
Tablier de cuisine peut être fait dans le style italien. Le design de fond «en brique» se mariera harmonieusement avec des mosaïques décoratives.
Des dessins et des ornements en mosaïque pittoresques deviendront la décoration principale et même la décoration de l’intérieur de la cuisine par l’auteur.
Les carreaux de céramique "ressemblent à de la pierre" ne sont pas moins impressionnants.
Bien sûr, vous pouvez poser la cuisine sur une vraie pierre. Un tel intérieur a l'air magnifique, mais coûte aussi beaucoup plus cher qu'avec des carreaux imitant la pierre.
La pierre ou son imitation est appropriée pour utiliser dans le style de pays. Par exemple, placez des meubles en bois brut décorés avec des accessoires en fer forgé dans la cuisine.
Les carreaux de céramique "bois" seront la décoration parfaite du sol et des murs. Un tel matériau remplacera le parquet ou le linoléum. Si vous utilisez une tuile avec une image imitant le bois, les éléments intérieurs - un ensemble de cuisine, une table, des chaises doivent être en bois naturel et avoir l’impression d’être assez imposants.
Pour maximiser la durée de vie du poêle, il est très important de vous familiariser avec ses caractéristiques et ses propriétés. Vous pouvez donc choisir les meilleurs produits de soin. N'utilisez jamais de poudres ou de liquides de nettoyage qui ne conviennent pas au carrelage.