Salles de bains de style moderniste
La ligne entre moderne et moderne est très mince. Il est généralement admis que le modernisme est une continuation logique de la modernité, conformément aux dernières tendances du monde de la mode.
Le modernisme est un phénomène unique dans le domaine du design. Ce style a combiné diverses directions et écoles. La popularité sans précédent du modernisme à notre époque est due à la liberté dont l'auteur dispose pour incarner les idées de style. Chaque designer dans cette direction crée non seulement un reflet de la réalité, mais aussi sa propre attitude à l’égard de celle-ci.
Les salles de bains, conçues conformément aux exigences du modernisme, se distinguent par une sensation d'espace et de lumière. Les projets pour leur arrangement sont rationnels et fonctionnels.
Les traits caractéristiques du modernisme pour l'intérieur des salles de bain:
- application des dernières technologies et matériaux;
- lignes claires et strictes;
- palette de couleurs claires;
- nombre minimal d'éléments décoratifs;
- planchers et plafonds à plusieurs niveaux;
- méthodes non conventionnelles de zonage d'espace;
- matériaux principaux: verre, métal, pierre, plastique.
Structures de plafond
Tout d'abord, lors de la réparation des salles de bains, une attention particulière est accordée aux plafonds. Traditionnellement, ce sont des constructions blanches ou légères:
Si la configuration de la maison le permet, une excellente solution serait de placer une fenêtre donnant sur le plafond. Cela éliminera les sources de lumière artificielle inutiles:
Les structures de plafond à plusieurs niveaux sont fonctionnelles et pratiques. Avec leur aide, la région varie:
Les lustres et autres luminaires se distinguent par des lignes douces et des formes géométriques:
Plancher
Les carreaux de céramique sont utilisés pour les sols dans les salles de bains de style moderniste, c'est le matériau le plus pratique pour les pièces très humides. Les variétés existantes d'un tel matériau de finition vous permettent de créer divers effets de design. Puisque le modernisme est avant tout une rationalité, les experts recommandent l’utilisation de grès cérame pour les revêtements de sol:
Dans une salle de bain claire, des sols multicolores ou plus foncés soulignent la fraîcheur du fond principal. Par exemple, les carreaux de mosaïque verts au sol riment avec le paysage à l'extérieur de la fenêtre et les carreaux de porcelaine noire soulignent visuellement l'espace de la salle de bain et créent l'illusion de l'apesanteur:
Le sol autonivelant est la solution idéale pour les salles de bain de style moderniste. L'absence de joints d'about augmente considérablement la durée de vie d'un tel revêtement et empêche la croissance de bactéries et de moisissures. En plus de l'aspect pratique, les sols en vrac sont très impressionnants et permettent de transformer l'intérieur:
Le stratifié ou le parquet n'est pas le matériau le plus pratique pour les sols dans les salles de bain. Mais si vous choisissez un tel revêtement, vous devez choisir un revêtement offrant une résistance accrue à l'humidité, la pièce doit disposer d'un système de ventilation puissant. Bien entendu, les sols rappelant le bois naturel donneront un charme particulier à l'intérieur de la salle de bain:
Décoration murale
L'idée de base du modernisme est la légèreté et la légèreté de l'espace. Les concepteurs obtiennent cet effet avec des couleurs pastel blanches ou claires. Les murs décorés dans les tons vert clair ou gris semblent intéressants:
En tant que matériau de finition pour les murs, on utilise des carreaux de la texture la plus diverse. Il peut s'agir d'un carreau classique, lisse avec une surface brillante ou d'un motif en relief:
La surface imitant la maçonnerie à partir de petits segments est inhabituelle et originale:
Les surfaces murales lisses et lisses sont un classique du genre. Par conséquent, cette option de conception est appropriée dans la salle de bain dans le style moderniste:
Transformation de l'espace
La division du territoire en plusieurs parties de la salle de bains dans le style du modernisme ne diffère en principe pas des autres styles. Vous pouvez utiliser ici des bordures de couleur, des partitions et des matériaux de texture différente. Les cloisons en verre sont le moyen le plus courant de zonage dans la salle de bain. Les cabines de douche peuvent être séparées de la salle commune par des parois en plexiglass transparent ou opaque:
Les cloisons peuvent être fabriquées selon le principe de la combinaison de matériaux de construction: d’une part verre, d’autre part - cloisons sèches, bois ou plastique:
Vous pouvez également séparer la zone de douche des autres zones en utilisant des matériaux de textures différentes: des panneaux imitant le granit naturel contrastant avec des panneaux recouverts d'une doublure en bois:
La partie de la pièce où la baignoire est directement installée peut non seulement être séparée par une porte ou un mur en verre, mais également décorée avec des carreaux différents:
Les cloisons à l'intérieur de la salle de bain peuvent être solides et fondamentales, avec les mêmes matériaux que toute la pièce. Ils procurent un sentiment de solidité et de sécurité:
Configuration de l'évier et du bain
Il est possible de réaliser une originalité à l’intérieur d’une salle de bain dans le style du modernisme, non seulement avec un design extraordinaire, mais également avec la forme complexe de modèles de baignoires ou de lavabos.
Éviers
Les lavabos doubles sur un comptoir en maçonnerie massive sont caractérisés par la simplicité et la retenue de leur design:
Éviers en forme de plateau rectangulaire - une forme classique pour le style moderniste:
Au lieu d'un lavabo traditionnel, les concepteurs proposent une telle option extravagante: deux segments rectangulaires, inclinés vers le centre, forment un trou pour l'évacuation de l'eau:
Baignoires
La baignoire, taillée autour du périmètre de l'arbre, semble inhabituelle. Si vous prenez d'autres meubles en bois, vous pouvez créer un ensemble:
Une baignoire classique de forme ovale peut être installée au milieu de la pièce. Dans ce cas, il est nécessaire d’envisager l’installation de toutes les communications afin de maximiser l’espace libre qui les entoure:
Windows dans les salles de bain
Un élément tel que les fenêtres sert de source de lumière dans la salle de bain et constitue un accent à l’intérieur.
Les ouvertures de fenêtre étroites conçues sous le plafond permettront l'utilisation de murs pour permettre la communication avec la plomberie et l'accès au soleil:
Les fenêtres panoramiques et les fenêtres d'angle sont une tendance de la mode. Bien sûr, cette méthode de vitrage a fière allure, mais ne convient pas à toutes les salles de bain. Préparez-vous au fait que la fenêtre panoramique, située à proximité immédiate de la baignoire ou du lavabo, s'embue souvent et qu'il reste des traces d'eau:
Le placement optimal de la fenêtre dans la salle de bain est un mur situé à l’écart de la baignoire ou du lavabo ou à une hauteur suffisante de ceux-ci:
Solutions de salle de bain extravagantes
Le modernisme est toujours une recherche et une expérience. Par conséquent, un tel style est choisi par les résidents et les concepteurs audacieux et créatifs. Nous vous proposons d’examiner de différentes manières la conception extravagante des salles de bain.
La cabine de douche ressemble à un hammam - hammam - avec des sièges en marbre spéciaux. Dans cette conception de sièges, il est nécessaire de réfléchir à la technologie de leur chauffage:
De forme géométrique régulière avec des lignes claires, le bain s'intègre harmonieusement à l'intérieur avec l'idée géométrique de base:
La salle de bains mansardée est un excellent moyen d’économiser sur les finitions de plafond et de mur, ils se confondent en un. Un éclairage à plusieurs niveaux et un arrière-plan clair créent le volume de cette pièce:
La construction avec une toilette intégrée et un évier cylindrique est absolument incroyable. Cela permettra certainement de gagner de la place, mais cette option est pratique pour vous de décider:
Les salles de bain avec accès à la véranda sont magnifiques et extravagantes. Si vous faites un bain dans le creux du plancher, la sortie vers la zone verte simulera la rive du réservoir:
La cheminée bio dans la salle de bain lui confèrera une atmosphère chaleureuse. Il peut être équipé d'une cloison murale séparant la zone avec un lavabo d'une baignoire ou d'une douche:
Méthodes de décoration
Comme indiqué ci-dessus, il devrait y avoir très peu d’accessoires dans le modernisme, les objectifs de ce style sont différents. Cependant, pour ceux qui attachent une grande importance aux éléments décoratifs, certaines options peuvent être offertes.
Accents de couleurs vives sous la forme d'un tapis ou d'une plante à fleurs:
Une forme inhabituelle de lustre qui se détache sur un fond monotone:
Formes originales de vases, chandeliers, gravures ou peintures aux images abstraites:
Les rideaux en textiles ne sont pas un accessoire si important dans la salle de bain. Cependant, si la région le permet et si vous aimez une atmosphère chaleureuse, vous pouvez choisir de longs rideaux classiques. Il est important de choisir un matériau résistant à l'humidité:
Les accessoires fabriqués à partir de matériaux naturels conviendront aux salles de bains avec une zone de plantes vivantes. Ceux-ci peuvent être des troncs d'arbres ou du chanvre:
Comme le montrent les exemples, il existe de nombreuses façons de personnaliser le design et l’équipement des salles de bains dans un style moderniste. Tous sont diversifiés et chacun a le droit de décider lui-même de ce qui convient exactement à ses locaux.