Conception unique d'une maison de verre en Nouvelle-Zélande
Parmi les intérieurs modernes, les conceptions inhabituelles et créatives sont assez courantes. Mais voir la conception vraiment non triviale du bâtiment lui-même est rare. Nous avons trouvé pour vous un projet de design intéressant pour une maison privée néo-zélandaise, presque entièrement en verre sur châssis en métal. Le fait que la nature de la Nouvelle-Zélande soit unique et belle est hors de question, c'est un fait bien connu. Il n’est pas surprenant que certains propriétaires aient souhaité observer les changements de l’environnement sans quitter leur maison, en commandant un projet tout à fait unique de propriété privée, que nous allons maintenant nous familiariser avec.
On peut dire que cette maison unique se compose de deux pièces de verre situées à une certaine distance, mais reliées par un toit commun. Un cadre en métal, des murs en verre, un revêtement en bois pour les plafonds - tout est simple, mais extrêmement inhabituel.
Près de la maison est équipée d'une plate-forme en bois spacieuse avec un coin salon, à côté de laquelle est un grand foyer extérieur. Le revêtement en bois du tablier de la rue était une continuation de la finition des fondations du bâtiment.
En raison du fait que le ménage de verre est situé sur une certaine altitude, une petite colline, une vue magnifique sur l'étang et les montagnes s'ouvre depuis la terrasse en bois. Les concepteurs n’avaient tout simplement pas le choix: il était simplement nécessaire de prévoir un lieu de repos sur la plate-forme. Des chaises de jardin en rotin confortables avec un dossier souple sont devenues un excellent ajout à l'espace de détente.
Sur les petits sièges en rotin en osier, vous pouvez regarder le feu dans la cheminée et même faire cuire quelque chose pour le dîner. Vous pouvez rester sur la plate-forme dans le noir, elle est équipée d'un système d'éclairage intégré.
Les lampes à LED sont construites non seulement autour du périmètre de la plate-forme, mais également dans l'espace entre les marches. Dans l'obscurité, les déplacements autour de la verrerie sont sécurisés.
En nous déplaçant le long de la large plate-forme, nous nous trouvons dans la salle à manger, située sous le toit du bâtiment, tout en offrant aux résidents et à leurs invités la possibilité de dîner en plein air, tout en profitant d'une vue magnifique sur la nature.
Des chaises en rotin confortables, un cadre de table ovale avec un plateau en verre fabriqué dans le même matériau, formaient un groupe spacieux pouvant accueillir plusieurs convives pour un repas en plein air.
Par mauvais temps ou en cas de refroidissement important, la verrière couverte peut être fermée des deux côtés par des volets roulants, formant ainsi un couloir entre deux verrières.
Après avoir fait quelques pas depuis la salle à manger, vous pouvez tomber dans la chambre à coucher avec des murs de verre sur un cadre en métal.
Toutes les surfaces non vitrées de la chambre à coucher sont recouvertes de bois de différentes essences: bois rouge pour le sol, lumière pour le mur en tête de lit, pedigree différent pour la finition du toit.
Un élément contrastant dans la chambre à coucher est le lit lui-même, composé de couleurs sombres et riches. L'atmosphère minimaliste de la pièce pour dormir et se détendre vous permet de profiter de l'espace de la pièce. Grâce aux parois en verre, la ligne entre l'intérieur de la chambre et la beauté de l'environnement extérieur est effacée, ce qui crée une sensation de détente à l'air libre.
La salle de bain est un wagon métallique indépendant, avec une doublure intérieure en bois et un mur de verre.
Malgré la taille modeste de la salle de bain, tous les segments sanitaires nécessaires au traitement de l'eau y sont confortablement installés - deux douches, un lavabo, une cuvette de toilette.
Pour finir les surfaces intérieures de la salle de bain, les mêmes matériaux ont été utilisés comme dans les pièces principales - acajou pour le sol, bois teinté - pour les murs et le plafond.
En conséquence, les résidents peuvent prendre une douche à tout moment de la journée (la remorque est équipée d'un système d'éclairage intégré), en admirant les beautés de la nature locale.