Les nuances de planter une escalade ont augmenté dans le terrain ouvert. Soin des plantes

Les rosiers grimpants, quand ils poussent et commencent à fleurir, sont fabuleux. Cette plante est une plante vivace avec un système racinaire puissant.

Si vous couvrez bien la rose de tissage pour l’hiver, elle ne craindra aucun gel, elle vous ravira chaque année avec une floraison dense et chic.

Plus loin dans cet article, nous vous dirons quelles plantes vous pouvez placer à côté de roses grimpantes et montrerons également en photos à quoi ressemblent les variétés les plus célèbres de ces fleurs.

Le meilleur et le pire moment

Le meilleur moment pour une bonne plantation en pleine terre au printemps est la fin d'avril, mai, les premiers jours de juin. Avant la plantation, le plant est raccourci de 2-3 boutons.

À l'aide! Lors de la plantation printanière d'une rose grimpante, celle-ci commencera à fleurir environ 15 jours plus tard en été.

Dans les régions du sud peuvent être plantés dans la dernière décennie de septembre ou début octobre. Avant l'apparition des premières gelées sérieuses, le semis aura le temps de relâcher les premières racines et de s'adapter. Pour l'hiver, il devra être couvert. Au printemps, la croissance active commencera, à la fois des racines et des parties aériennes. En été, la rose commencera à fleurir et l'abondance de la floraison sera la même que celle des vieux arbustes.

La pire option est de planter dans la deuxième moitié d'octobre, auquel cas la plante n'aura pas le temps de s'enraciner et disparaîtra en hiver. La plantation au milieu de l'été n'a pas non plus été couronnée de succès, car cette année, la rose n'aura pas le temps de fleurir.

Sélection de grade

Toutes les variétés de roses grimpantes sont divisées en tondeuses et randonneurs.. Leur principale différence réside dans la forme du buisson.

Les randonneurs ont des tiges très longues mais flexibles, ils ont besoin d'un soutien fiable. Les grimpeurs ont des tiges plus rigides et plus droites.

Auparavant, ils se distinguaient encore par l'abondance de la floraison et la présence ou l'absence d'arôme. Ces dernières années, les éleveurs ont amélioré les tondeuses et les randonneurs.Par conséquent, ils ne diffèrent presque pas les uns des autres par leur beauté, leur splendeur et leur abondance de floraison.

Nous allons examiner les plus belles variétés de roses grimpantes ci-dessous.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les meilleures variétés de rosiers grimpants:

Sabrina

Fleurs blanches parfumées au centre rose, leur diamètre est de 6-8 mm, la hauteur du buisson jusqu’à 2 m.

Mini eden rose

Fleurs roses parfumées d'un diamètre de 4-5 mm, elles n'ont pas peur de la pluie.

Florentina

Roses rouges sans odeurmais avec une floraison très abondante.

Allegro

Buisson court atteignant 1,6 m, fleurs roses et grandes d'un diamètre de 8 à 10 cm.

Sommergold

Le buisson peut atteindre 2,5 m, les fleurs jaunes d’un diamètre de 8 à 10 cm, l’arôme inhabituel des roses est celui des agrumes.

Fard à joues vivace

La floraison est petite mais très abondante, les branches sont littéralement couvertes de petites fleurs, le buisson est tissé à une hauteur de 4 m.

Rosengarten ZweibrUcken

Roses aromatiques de couleur inhabituelle rouge-violet, diamètre 8-10 cm, le buisson peut atteindre 3 m de hauteur.

Quelles plantes peuvent être placées à proximité?

Roses grimpantes et clématites - c'est la combinaison parfaite. Ces plantes sont à la fois tressées et possèdent un système racinaire profond. Des clématites et une rosace grimpante peuvent être plantés à proximité, à une distance de 50 à 60 cm, et ils ne s'opprimeront absolument pas. Vous devez vous retirer à la même distance des murs des bâtiments.

Attention! Les rosiers grimpants doivent être retirés du support pour l'hiver et entièrement recouverts. Pour le quartier, choisissez des variétés de clématites résistantes à l'hiver qui fleurissent sur les pousses de l'année en cours, car lors du retrait des roses du support, les pousses de clématite peuvent être endommagées.

La meilleure option pour un duo avec des roses grimpantes est la grande clématite à floraison tardive de Jacqueman ou Vititzella.

Devant un buisson de roses grimpantes, vous pouvez planter des plantes hautes qui ne craignent pas l'ombre. Les dauphins et phloxs seront magnifiques.

Il n'est pas recommandé de planter des raisins à côté des rosiers grimpants.. Bien qu'il soit petit, le quartier aura beaucoup de succès, mais au fil du temps, il poussera beaucoup plus qu'un rosier, il commence à fermer et à opprimer.

En outre, vous ne pouvez pas planter des plantes directement sous les buissons avec des roses qui ont besoin de beaucoup d’humidité, par exemple des courgettes, des concombres, des courges. Ils puisent rapidement toute l'eau du sol et oppriment le rosier.

Lieu de plus en plus

  • Il devrait être ensoleillé et bien ventilé. Les roses n'aiment pas l'ombre constante et les zones humides qui ne sèchent jamais. Vous ne pouvez pas planter à l'endroit où les roses avaient déjà poussé, de nouveaux arbustes dessus ne prendront pas racine.
  • Le lieu, qui est éclairé par le soleil toute la journée, n’est pas adapté non plus, la rose subira des brûlures de tiges et de feuilles. Il devrait être tel que le buisson apparaisse à l'ombre pendant au moins quelques heures.
  • Il devrait y avoir suffisamment d’espace autour du pot pour construire un abri pour l’hiver.
  • La place doit être au moins sous une légère pente, de sorte que l'eau de pluie s'écoule sans stagner autour de la brousse.
Important! Les roses ne tolèrent pas les courants d'air, vous ne pouvez donc pas les planter aux coins des bâtiments.

Le sol

Il doit être lâche, perméable et fertile. Le terreau fertile est le meilleur sol pour les rosiers grimpants.

Si le sol est argileux et lourd, il faut y ajouter du sable. Si le sol est sableux, ajoutez au contraire un peu d'argile et faites un compost ou de l'humus à raison de 10 kg par 1 km2. m

Comment choisir un semis?

Ils doivent être pris dans des magasins spécialisés, dans des crèches ou des salons professionnels. Il peut également être commandé en ligne.

Au début du printemps ou à l'automne, les plants à système racinaire ouvert sont vendus.. Ceci est un énorme avantage, comme vous pouvez voir son état lors de l'achat. Les semis fraîchement creusés dans un nouvel endroit prennent très bien racine.

Les racines peuvent être mises en boîte et saupoudrées de tourbe. Ensuite, vous devez faire attention aux tiges, elles ne doivent pas être des taches ni d’autres signes de maladie. Un système racinaire puissant bien développé et des bourgeons au repos sont des signes de santé des plantules.

Si les plants avec des racines nues ont été achetés à l'avance et qu'il est trop tôt pour planter dans le sol, les racines sont enveloppées d'un chiffon humide ou saupoudrées de tourbe et enveloppées de plastique, puis stockées dans un endroit frais jusqu'à la plantation. Vous pouvez stocker les semis pendant une courte période.

Instruction pas à pas: comment planter une fleur au printemps?

  • Inventaire. Un sécateur pour les semis, une pelle et du matériel sont nécessaires pour construire un support pour la rose. Il peut être fabriqué à partir de grillage, de bois ou de métal.
  • Phase préparatoire.

    1. En prévision d'une journée, les racines des plants doivent être trempées dans un seau d'eau.
    2. Ensuite, les racines et les pousses sont coupées avec un sécateur d’une longueur de 20 à 30 cm, ce qui est nécessaire pour former un système racinaire puissant.
    3. Les endroits coupés sont recouverts de charbon de bois ciselé sur les racines et sur les tiges, ils sont recouverts de variétés de jardin. Cela est nécessaire pour protéger les plants contre les infections.
  • Dispositif de fosse. La meilleure profondeur est de 60-65 cm, la largeur doit être telle que les racines ne soient pas encombrées d'au moins 50 cm. S'il y a plusieurs plants, ils creusent des trous à une distance de 1 m les uns des autres pour permettre au système racinaire de bien se développer.
  • Atterrissage.

    1. Le cou de la racine d'un semis est immergé dans le sol de 10 à 12 cm, ce qui constitue la meilleure protection contre le gel en hiver (à condition qu'un bon abri soit équipé).
    2. Les racines ne se pressent pas les unes contre les autres, elles doivent être placées librement en comblant soigneusement les vides entre elles.
    3. 5 kg de compost de tourbe sont ajoutés à chaque trou.
    4. Le trou est coulé au niveau de la surface du sol et piétiné un peu.
  • Jarretière et formation de brousse. Un buisson de roses grimpantes commence à se former. Pour une floraison abondante, il a besoin d'une jarretière.

    Important! Il est impossible de fixer des branches uniquement verticalement sur les supports, cela conduira au fait que seul le sommet du buisson fleurira.

    1. Les branches principales de la rose d'escalade doivent être attachées horizontalement. Ensuite, les pousses qui seront couvertes de fleurs vont monter de chaque, le buisson se révélera être luxuriant, et la floraison sera abondante.
    2. Vous pouvez également attacher les pousses sous forme d'éventail pour qu'elles s'étirent latéralement et verticalement, sans interférer les unes avec les autres.
    3. Si vous avez besoin de tresser une arche ou un pilier, les pousses sont tordues autour d’elles et attachées à de nombreux endroits.
  • Premier arrosage. C'est le premier pansement d'une plante nouvellement plantée. Il est arrosé avec un mélange de phosphobactérine et d'hétéroauxine, en les diluant dans de l'eau dans les proportions indiquées sur l'emballage. Vous pouvez les remplacer par des humates.

Nous proposons une vidéo visuelle sur le choix du lieu de plantation d'une rose grimpante et sur le processus de plantation lui-même:

Comment s'occuper ensuite?

Considérez ce qui devrait être des soins compétents pour la rose d'escalade.

Alimentation régulière

Pendant la période de croissance intensive de la rosée grimpante, avant la floraison, il est nécessaire de réaliser au moins cinq pansements avec du fumier. C'est son meilleur engrais.

S'il n'y a pas de fumier, il peut être remplacé par n'importe quel autre organique. Les engrais minéraux peuvent être combinés avec du fumier, mais vous ne pouvez pas les utiliser sous leur forme pure sans chimie organique.

Lorsque la rose commence à fleurir, il n’est plus nécessaire de la coiffer, c’est l’erreur la plus courante chez les jardiniers amateurs.

En outre, une vidéo informative sur les règles d'alimentation des roses grimpantes:

Arrosage

Les roses ne tolèrent pas les sols détrempésmais la sécheresse n'est pas si terrible pour eux. Par conséquent, il devrait être arrosé modérément une fois par semaine.

Nous vous proposons de vous familiariser avec une vidéo informative sur les règles d'arrosage des roses:

Protection contre les maladies et les ravageurs

Par temps chaud et humide, les feuilles peuvent être affectées par l'oïdium, qui se présente sous la forme de taches blanches sur les feuilles. Ils sont traités deux fois avec un intervalle en pulvérisant la bouillie bordelaise entière.

Les pucerons ou les tétranyques peuvent apparaître sur une rose grimpante. Une décoction d'ortie ou de prêle les aide bien, il faut la faire bouillir pendant 20 minutes. Il est nécessaire de pulvériser toutes les feuilles et les fleurs avec un bouillon refroidi. Pour une rose, c'est absolument sans danger. Si, après deux pulvérisations, les parasites n'ont pas disparu, vous devrez utiliser des insecticides.

Nous espérons que les informations fournies dans l'article seront utiles aux jardiniers débutants et expérimentés. Et les roses grimpantes sont très belles!

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur l'escalade d'une rose d'escalade:

Laissez Vos Commentaires