Meubles de style moderne pour tous les goûts
Le style moderne offre le maximum de lumière et d'espace, fonctionnalité et rationalisme. Ce sont des idées originales incarnées à l'aide de matériaux ultramodernes. Ce mobilier est beau et pratique. L'intérieur moderne est pragmatique et organisé, mais à la fois original et confortable. Et le mobilier de cette décoration de salle doit être choisi de manière appropriée - pratique et fonctionnel, spacieux, mais non dominant dans l’espace, présentable, mais universel pour une combinatoire réussie avec toute décoration de salle pouvant s’intégrer harmonieusement aux changements d’intérieur.
Choisir le bon mobilier n’est pas facile, mais si vous accordez la priorité à la simplicité de la forme, aux tons naturels, neutres et aux fonctions traditionnelles, vous pouvez créer un design de salle qui n’aura pas besoin d’être amélioré avant de nombreuses années.
Le style moderne est un concept de conception pratique et esthétique de l'espace, qui intègre des éléments provenant de nombreuses directions stylistiques. Les styles suivants ont influencé la formation de la stylistique moderne:
- minimalisme;
- salut-technologie;
- style éco;
- constructivisme;
- le pop art;
- éclectisme.
Minimalisme avec sa devise «Moins c'est mieux» est devenu l'un des styles fondamentaux pour la formation d'intérieurs modernes. Mais, bien sûr, nous ne traitons pas d'une situation minimaliste dans sa forme la plus pure. Le style moderne aime l’espace et la liberté, les lignes strictes et les formes claires, une approche pratique pour équiper les pièces de mobilier. Mais les projets de design modernes ne sont pas étrangers au décor. Même si la décoration a un fond fonctionnel, elle ne cesse de décorer la pièce. L'intérieur moderne est plus confortable et confortable que le design minimaliste des chambres. Il conviendra aux ménages et aux invités de votre maison ou de votre appartement.
Le minimalisme a apporté plusieurs motifs fondamentaux au style moderne:
- un ensemble minimal de mobilier, mais avec une priorité inchangée dans la qualité et le confort des modèles sélectionnés;
- le mobilier n'a presque pas de décoration - façades strictes et lisses de meubles d'armoires et solutions simples et concises pour les meubles rembourrés, les tables et les chaises;
- couleurs préférées du minimalisme - toutes les nuances de gris, noir et blanc sont souvent utilisées dans les intérieurs modernes. La couleur des tons d'avoine et de sable se dilue;
- le minimalisme est implacable en ce qui concerne les meubles de placard - il devrait suffire à fournir suffisamment de systèmes de stockage, il devrait occuper le moins de place possible et ne doit en aucun cas créer un sentiment de solidité de l'ensemble de meubles.
À partir de salut-technologie La styliste moderne a eu recours à des matériaux super-progressifs, associés à un décor minimaliste et à l'amour des formes strictes. La palette de couleurs est principalement composée de blanc, de gris, de métal, de nombreuses surfaces réfléchissantes et chromées. Pour le style hi-tech, les personnages principaux de l’intérieur sont toujours des appareils électroménagers, audio et vidéo. Si nous parlons du salon, alors une alliance avec un énorme téléviseur accroché au mur, un transformateur de canapé ou des solutions modulaires pour organiser un coin salon moelleux, une table basse sur pieds en métal brillant et un plateau en verre ou en miroir sont parfaits. Les meubles de cabinet sont généralement représentés par des façades lisses d'objets modulaires - de petites armoires qui peuvent être réparties dans l'espace de manière arbitraire ou constituer une sorte de composition dans la zone vidéo.
Hi-Tech se félicite des expériences - n'ayez pas peur de combiner le métal et le verre, le bois et le cuir artificiel, le plastique transparent et le béton. Et n'oubliez pas les motifs principaux - haute technologie, fonctionnalité maximale et fiabilité de l'environnement.
Constructivisme Introduit une fonctionnalité maximale dans les directions stylistiques modernes, associées à une simplicité apparente. En fait, pour les amateurs de design moderne, rien de mieux que des formes simples et des surfaces unies. Mobilier reposant sur des châssis en tubes d'acier cintrés ou en bois délibérément rugueux non peint, le rembourrage des meubles est uni, avec un minimum de décor, sans fleurs et même avec des motifs géométriques en textile. Lumière, d’un point de vue esthétique, le succès du design moderne repose sur un mobilier sur fond clair dans une pièce baignée de lumière.
Pop art apporte ses propres caractéristiques à la formation du style moderne, et donc à la création de collections de meubles. Non seulement les couleurs saturées ou l'utilisation de bandes dessinées, les combinaisons d'acide, le plastique brillant et le verre ajouteront de la variété à la palette neutre de l'intérieur moderne. Les matériaux modernes peu coûteux peuvent aussi être pratiques et en même temps attrayants, frais et originaux.
Style éco dans la conception moderne se reflète dans l'utilisation de matériaux naturels pour la réalisation de meubles design. Les nuances naturelles dans les meubles, les meubles rembourrés, la conception textile de la zone de loisirs contribuent à créer une atmosphère proche du naturel, mais également à conférer à la pièce un maximum de confort et de convivialité.
De style éclectisme le cours moderne de la décoration des locaux a eu le principe même de mélanger diverses idées et concepts. Lorsque vous mélangez des styles, il est important de ne pas oublier que tous les motifs doivent être complémentaires, mais de ne pas rivaliser en termes de supériorité et de s’éclipser. La corrélation harmonieuse de l'intégration d'idées de tel ou tel style dans le concept moderne est la clé du succès pour créer un intérieur original, audacieux, mais pratique et confortable, qui sera apprécié non seulement par les propriétaires, mais également par leurs invités, dans le cas des salons et des cantines.
Mobilier de salon de style moderne
Le design de mobilier moderne pour ceux qui attachent de l'importance à la cohérence, au confort et à l'aspect pratique, mais qui n'est pas étranger à l'expérimentation, est audacieux et original. De nombreux fabricants tentent de trouver des options d'assemblage uniques qui permettent aux solutions traditionnelles de jouer d'une nouvelle manière, transformant l'intérieur, le rendant plus moderne, ce qui signifie qu'il est confortable mais original.
Meubles rembourrés - nous formons une zone de loisirs
Dans les projets de design modernes, il est très souvent possible de trouver des options de décoration de salon, dans lesquelles un canapé constitue le seul et unique meuble rembourré. En règle générale, il est représenté par des modèles à grande échelle, souvent de modification angulaire ou assemblés à partir de grands modules de compositions pour un arrangement confortable en famille ou pour des réunions entre amis.
Souvent, dans les salons modernes, vous trouverez de grands canapés d'angle en blanc. Grâce aux nuances claires de la garniture, l’échelle du modèle n’est pas saisissante. Du point de vue de la facilité d'entretien, il est préférable de privilégier les revêtements en cuir pour les couleurs claires des meubles rembourrés.
Les meubles rembourrés qui enveloppent littéralement une personne assise dans son confort, les canapés et les fauteuils dans lesquels vous pouvez tomber sont des éléments fréquents pour la création d'un espace de détente. Selon la palette de décoration choisie pour le salon, ces meubles peuvent être légers, neutres (s’il est placé contre le fond d’un accent, un mur lumineux) ou vice-versa, agissant comme un centre focal coloré de la pièce et revêtus d’un revêtement très lumineux.
En règle générale, pour décorer la zone douce d'un salon moderne, le mobilier est utilisé dans des tons clairs et neutres, avec une tapisserie d'ameublement sans gravures ni ornements. Mais pour donner une variété de couleurs et une ambiance positive à l'intérieur avec une finition légère, un mobilier coloré et brillant est parfait. Il remplira parfaitement ses fonctions principales et peut en même temps devenir un des points forts du design.
Des styles de design d'intérieur traditionnels à l'esthétique moderne, l'amour de la symétrie est né. Une paire de fauteuils, des canapés et des petites tables, des projets de design modernes sont obligés du style moderne et néoclassique. Deux fauteuils identiques près de la cheminée ou deux canapés opposés apportent non seulement une symétrie. Mais aussi organisation et même pragmatisme dans les intérieurs modernes du salon.
L'utilisation de meubles sans cadre est l'une des tendances de notre époque. Fauteuils et canapés. Capable d'acquérir une forme de corps, vous permet non seulement de vous installer confortablement dans le salon, mais aussi, grâce à son esthétique, apporte un élément d'originalité, de fraîcheur au design.
Souvent, dans un salon moderne, l’île n’est pas une table basse, traditionnelle pour la plupart des designers et des propriétaires, mais un mélange entre un grand support et un tabouret rembourré. En règle générale, ces modèles sont fabriqués avec un revêtement en cuir, mais d'autres types de matériaux peuvent également être utilisés.
Systèmes de stockage - à la recherche de solutions rationnelles
L'époque de l'espace post-soviétique, où la plupart de nos compatriotes rêvaient d'un «mur» magnifique et vaste pour la décoration d'une salle familiale commune, était passée irrévocablement. Dans les intérieurs modernes, il ne reste aucune trace de meubles traditionnels pour notre pays. Le concept de systèmes de stockage dans les salons, les bureaux et les bibliothèques repose sur des formes simples et claires de rayonnages ouverts ou de façades lisses d’armoires.
Selon les articles ménagers que vous allez ranger dans le salon, vous pouvez choisir des options pour les meubles. Pour les objets de collection, les CD et les livres, les étagères ouvertes conviennent mieux, moins souvent - aux vitrines dotées de portes en verre lisse. Pour le reste, vous pouvez utiliser en toute sécurité des façades lisses, souvent même discrètes, de petits modules d'armoires.
Dans les intérieurs modernes, les systèmes de stockage sont souvent utilisés comme cloisons intérieures. Des étagères à livres ou simplement ouvertes peuvent être attachées à des cloisons compactes. De plus, à partir de modules-armoires séparés de petites tailles, une composition peut être composée pour zoner l'espace.
Mobilier de salle à manger de style contemporain
L'intérieur moderne de la salle à manger est pratique, décoré dans une coquille attrayante avec le moins de dépenses en ressources. Des formes strictes, des solutions monophoniques, privilégiant le confort pour créer une atmosphère favorable, mais en même temps peu élaborée, pour un repas en famille ou un dîner.
Les modèles de meubles des designers modernes sont très légers, mais ils sont robustes et fiables. Il n’ya aucun doute sur l’application de toutes les règles d’ergonomie pour la conception de tables et de chaises, de petits fauteuils et de sous-verres. Une autre caractéristique de l'exécution d'un meuble dans un style moderne est la combinaison de matériaux de texture, de couleur et de propriétés technologiques différentes.
Pour l'aménagement intérieur de la salle à manger, de nombreuses options s'offrent à vous pour utiliser le style moderne des meubles. Les échos de style écologique apportent leurs propres corrections à la formation du design moderne. Nous voyons ici dans la salle à manger une table en bois avec des surfaces rugueuses, entourée de sièges dans une sélection très éclectique.
Chambre avec mobilier moderne - un bastion de tranquillité et de détente
Bien que l'accès à la chambre à coucher ne soit ouvert qu'aux propriétaires de l'appartement ou de la maison privée, les motifs du constructivisme dans cette pièce privée n'affaiblissent pas l'influence sur la formation de l'intérieur moderne. Le poste à quai est composé de formes strictes et de lignes claires. La simplicité et l'aspect pratique sont les priorités principales, laissant la décoration loin derrière.
L'une des options les plus harmonieuses pour la conception de la pièce, dans laquelle la création d'une atmosphère calme et paisible est avant tout, consiste à utiliser des lignes lisses et des nuances claires lors du choix d'un meuble. Le cadre de lit avec rembourrage moelleux, les tables de chevet rondes, l'absence de coins prononcés et de taches de couleurs vives contribuent à créer une atmosphère relaxante.