Loft ou style "attique" sur l'exemple d'un appartement à Londres
La simplicité extérieure inhérente au style de loft désormais à la mode est très trompeuse. Pour le créer, les concepteurs doivent composer des projets complexes et se concentrer longtemps sur les bagatelles. Un appartement confortable à Londres est un exemple frappant de la mise en œuvre de la maîtrise de l'art du design.
Cuisine dans le style "grenier"
Tout d'abord, les poutres sont devenues un élément de décoration important pour le style loft. Peu importe qu'il s'agisse de poutres en bois ou de parties de sols en béton. L'essentiel est de les voir. Pour cette cuisine, le concepteur a choisi un plafond blanc classique, tout en laissant ces éléments architecturaux à la vue des visiteurs.
Les murs gris simples s’intègrent également parfaitement dans l’idée générale du style. Un grand nombre de meubles et d’éléments fonctionnels très diversifiés s’intègrent de manière très organique à l’intérieur. En même temps, la pièce ne semble pas surchargée de détails.
Décor de style loft
Pour décorer la chambre à coucher, des matériaux naturels et des nuances ont également été choisis. Les murs sont peints dans une couleur gris calme. Le brillant du revêtement résultant reflète les rayons de lumière pénétrant dans la pièce à travers les fenêtres. Cette méthode de conception contribuera à garantir que la pièce soit remplie de reflets et de débordements.
Les meubles et les textiles de cette chambre sont assortis aux murs. Cela vous permet de réaliser des combinaisons harmonieuses à l'intérieur. Également dans la pièce, vous pouvez voir un petit nombre d'accessoires.
Utiliser un abat-jour plus clair pour le plafond que pour les murs rend la pièce plus grande et donne une sensation d'espace. Les sols sont recouverts de moquette. Il s’agit d’un moyen simple et économique de réchauffer le sol et d’améliorer le confort de la pièce.
Éléments fonctionnels de la conception de l'appartement dans le style loft
L'avantage de ce style est la possibilité d'utiliser divers matériaux et formes simples. Cela vous permet d'équiper votre pièce d'un grand nombre d'armoires et de systèmes de stockage différents.
Une pièce séparée est réservée au dressing. Ici vous pouvez voir une spacieuse armoire vintage avec de nombreuses étagères et des ceintures en verre. Le sol est également fabriqué à l'aide de la technologie de vieillissement artificiel. En même temps, l'éclairage a l'air très moderne: les lampes fluorescentes sont encastrées dans une niche au plafond.
Pour équiper les salles, des surfaces plus "confortables" sont utilisées. Les portes des placards dans la chambre sont recouvertes de textiles de couleur claire. Cela rend l'intérieur plus simple et confortable.
Une télévision est intégrée dans une niche spéciale dans le placard. Autour de celle-ci se trouvent des étagères idéalement placées, remplies de choses nécessaires à la maison.
Dans la pièce suivante de cet appartement, vous pouvez voir un autre placard qui ne convient pas moins à l’intérieur général. Ses ailes sont décorées avec un tissage complexe, qui semble en même temps très simple. Il y a des cintres ouverts à côté de ce placard pour ranger les vêtements extérieurs.
La salle de bain a un design simple et pratique. Une longue étagère sous la table est conçue pour ranger les serviettes et autres accessoires de bain. La couleur sable pâle des murs et du sol rend l’atmosphère générale douce et détendue. Les grands miroirs ne sont pas seulement utiles pour la mise en œuvre des procédures d’hygiène, ils reflètent également les rayons de la lumière artificielle et agrandissent visuellement l’espace.
Presque toutes les pièces de la maison sont recouvertes de moquette. Cette méthode de décoration crée une atmosphère familiale unique dans toutes les pièces. Les objets et accessoires de décoration insolites ont un aspect original, sélectionnés avec soin par les propriétaires ou fabriqués à la main.
L'impression générale de la maison est remplie de chaleur et de paix. Chaque détail est sélectionné en fonction du style de base et est placé à sa place. La simplicité de la plupart des éléments d’un tel décor est compensée par une sélection précise de meubles et d’accessoires.