Étude de sommeil dans les couleurs blanches
Si vous rêvez d'une chambre à coucher dans laquelle il y aura une sensation de fraîcheur, de propreté et d'espace, choisissez une couleur blanche pour la décoration sans hésitation. Votre chambre blanche peut être décorée dans tous les styles, des styles classiques aux styles ultramodernes, de la petite ville de Provence au minimalisme japonais. Les nuances blanches comme neige ne sont pas seulement pertinentes à tout moment, mais se combinent facilement avec d'autres tons, librement en harmonie avec une grande variété de décors, obéissent à toutes les décisions de conception.
La chambre dans les tons blancs est élégante et élégante. Tous ceux qui lisent blanc aux pauvres dans les ombres se trompent profondément: c'est incroyablement varié et aux multiples facettes. La couleur blanche peut être grisâtre, bleuâtre ou légèrement jaunâtre. Parler de contraste avec d'autres couleurs n'est pas nécessaire - c'est un fait sur le visage. Pour créer un intérieur contrastant, l'une des couleurs doit être la lumière, le blanc. Si vous choisissez le blanc comme couleur dominante pour votre chambre à coucher, l'intérieur ne sera pas ennuyeux.
Les tendances modernes dans la conception des espaces personnels s’intéressent de plus en plus à l’espace et à la fraîcheur. Seule la couleur blanche peut créer un environnement si clair et propre que même une pièce de taille modeste semblera spacieuse.
Murs et sol de la chambre blanche
En créant un intérieur entièrement blanc pour la chambre à coucher, vous vous préoccupez certainement d'un environnement calme et apaisant qui peut vous détendre après une dure journée, vous préparer au repos et à un sommeil paisible et profond. Dans une pièce blanche comme neige, même stérile, la sensation de fraîcheur ne vous quittera pas, même après la fin de la journée. Avec l'aide d'un éclairage intense, vous pouvez créer une atmosphère similaire pour des vacances en soirée.
Mais tout le monde ne correspond pas à la blancheur absolue de la pièce pour dormir et se détendre. Cela est particulièrement vrai pour les locaux situés du côté nord. En l'absence de soleil, une pièce complètement blanche peut sembler froide, inconfortable. Bien sûr, pour un climat chaud, une telle fonctionnalité sera disponible, mais dans les conditions de notre pays, il est presque impossible de trouver une région où il n'y aurait pas d'hiver froid ou de neige fondue et sombre.
Pour un séjour confortable dans une chambre dont le design est dominé par le blanc, nos yeux ont besoin d’accents. La meilleure solution dans cette situation est de rendre le revêtement de sol plus foncé. Les revêtements de sol en bois se marient bien avec les murs et les plafonds blancs. Une telle combinatoire augmente visuellement l'espace et donne à la pièce une adhésion plus stricte à la géométrie, ce qui vous permet de tracer des lignes claires des limites de la pièce.
Même si le sol est le seul endroit sombre ou lumineux de votre chambre blanche, cela suffira à créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Les teintes boisées apportent toujours une chaleur naturelle à l'intérieur.
Une autre option pour combiner chaleur et fraîcheur dans le cadre d'une chambre consiste à murter les murs en utilisant des panneaux de bois, et pour les textiles et les meubles, choisissez des tons blanc comme neige.
Si votre chambre blanche est faite dans un style campagnard ou en utilisant des éléments de ce style, vous pouvez ajouter au plancher en bois un banc ou des chaises faites du même matériau, d'éléments de décoration ou d'éléments de la vie rurale.
Mur d'accent design dans une pièce blanche comme neige pour dormir
L'intérieur blanc de neige laisse aussi place à l'imagination et à l'accentuation, si ce n'est avec l'aide de la couleur, en raison de la différence de textures. Par exemple, la peinture blanche d'un mur de briques ne le distinguera pas en termes de couleur, mais deviendra une fonction de facture.
Il en va de même pour les légers écarts par rapport à la palette blanche-neige lors de la décoration du mur autour de la tête du lit. Un papier peint léger, mais avec un motif, un gaufrage ou un imprimé doux, peut non seulement raviver l’intérieur de la chambre blanche, mais aussi apporter une touche de décoration au décor, donner à la pièce sophistication et style.
Pour mettre en évidence le mur d’accent, vous pouvez utiliser des tons plus sombres ou plus brillants. L'intérieur de la chambre sera plus harmonieux si l'accent peut être utilisé dans d'autres objets de la pièce pour dormir et se détendre.
L'accent mis sur le mur près de la tête du lit peut être fait à l'aide de photos de famille faisant partie de la galerie ou des œuvres d'art. Même une grande image diluera l'intérieur et apportera un caractère unique et une personnalisation à la pièce.
Intérieur blanc et noir - au sommet de la modernité
L'intérieur de la chambre à coucher, dans lequel le blanc prédomine, mais dans le même temps, il existe des nuances foncées profondes, y compris le noir, ne sera jamais ennuyeux. Le contraste donne à l’atmosphère un peu de dynamisme et même de théâtre. Tout dépend de la façon dont vous utilisez activement les tons noirs - s'ils sont présents uniquement dans des éléments de décor de taille moyenne ou si des murs entiers deviennent l'incarnation d'un accent noir.
Concevoir la tête du lit ou l’espace autour en noir est une excellente occasion de se concentrer sur le meuble central de votre chambre à coucher. Devenu le point focal, le point noir nécessitera au moins une légère répétition d'autres meubles, d'ornements textiles ou d'éléments de décoration, d'accessoires.
Une intégration intéressante du noir dans une chambre blanche comme neige peut être une bande, une cage ou tout autre ornement utilisé dans les textiles, le rembourrage ou la décoration.
Un lit en fer forgé noir sur le fond blanc de la chambre aura l'air luxueux et deviendra le centre d'attention.
Accents lumineux dans un intérieur blanc comme neige
Sur un fond blanc, même les détails des couleurs pastel se détachent, devenant des accents, et même les textiles, tapis, meubles et décorations brillants seront à juste titre au centre de l’attention.
Dans une salle blanche comme la neige, il est plus facile de définir des accents lumineux à l'aide de textiles. Tout est utilisé - du couvre-lit à la literie en passant par les oreillers décoratifs, les rouleaux.
Dans la chambre blanche, des rideaux lumineux avec une teinte riche deviennent le centre de l’attention, même en présence d’autres accents, d’une abondance de surfaces en miroir et en verre. Des couleurs intercalées insignifiantes de rideaux colorés vous permettront d'équilibrer l'intérieur et de lui apporter de l'harmonie.
Les accents sombres peuvent être des meubles. En règle générale, des commodes ou des tables de chevet, des atamankais situés au pied du lit ou des tables basses jouent ce rôle.
Chambre blanche comme neige sur deux lits
Pour créer l'intérieur de la chambre, dans lequel il est nécessaire d'installer deux lits, la couleur blanche est idéale. Même dans une salle de grande surface, deux couchettes occuperont la majeure partie de l'espace, ce qui signifie qu'une extension visuelle de la salle est nécessaire.
Pour une chambre située dans le grenier ou dans le grenier, l'utilisation de couleurs claires dans la décoration et l'ameublement est particulièrement pertinente. Les pièces mansardées sont souvent asymétriques, présentent des plafonds très en pente et d’autres caractéristiques géométriques. Dans un tel environnement, il est préférable de ne pas se concentrer sur les bosses et les coins de l'espace, mais d'essayer de les «lisser» avec une finition blanc comme neige.
Si une chambre blanche comme neige est créée pour deux enfants ou adolescents, l’introduction de couleurs pastel ou même de couleurs vives n’est pas seulement souhaitable, elle est vivement recommandée par les psychologues et les médecins des enfants. Même de petites touches de couleur dans l'ornement textile ou dans le dessin de la surface diversifieront non seulement la palette de lumière de la pièce, mais créeront également une atmosphère favorable pour la netteté nécessaire.
Chambre blanche est une excellente option pour la Provence et les styles shabby chic.
Une chambre blanche comme la neige dans laquelle des éléments du style shabby chic ou provençal ont été appliqués convient mieux à une chambre de fille. En général, les jeunes filles et les femmes aiment décorer l’intérieur avec du textile en dentelle à l’aide de motifs floraux, d’images d’amours et de toutes sortes d’oiseaux. Les meubles anciens (vraiment anciens ou spécialement vieillis) confèrent à la chambre une touche d'antiquité raffinée et d'élégance sophistiquée.
Un lit en fer forgé blanc comme neige avec une abondance de détails décoratifs sur le fond de murs et planchers peints en blanc n’a pas l’air original, mais élégant. De beaux lustres et des textiles colorés avec des motifs floraux peuvent également devenir la marque d'une chambre Shabby Chic.