Comment et où obtenir un visa Schengen vous-même
Sans la «permission» Schengen, cela ne fonctionnera pas de partir en vacances en Europe. Par conséquent, je vais vous dire comment obtenir un visa Schengen vous-même et ce dont vous avez besoin pour cela.
Visa Schengen - un laissez-passer pour chacun des pays situés dans la zone Schengen. Au début de 1995, sept États européens, dont la France, l’Espagne, le Luxembourg, le Portugal, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas, ont signé un accord.
À partir de ce moment, des visas ont été émis pour permettre aux visiteurs de chaque pays. Chacun de nos compatriotes a l'occasion de célébrer le Nouvel An à l'étranger et d'y passer les vacances d'été.
Deux ans plus tard, la liste des pays élargis par l'Autriche, l'Italie et la Grèce, et quatre ans plus tard, la Finlande, la Suède, l'Islande et la Norvège les rejoignaient. Plus tard, l'espace Schengen s'est étendu aux États baltes, à Malte, à la République tchèque, à la Hongrie, à la Slovénie, à la Slovaquie et à la Pologne. Fin 2008, la Suisse est devenue partie à l'accord.
Le visa Schengen donne le droit de visiter les pays dont les autorités ont signé un accord de libre circulation avec les pays participants. Il s'agit de Saint-Marin, d'Andorre, du Liechtenstein et du Groenland, de Monaco, des îles Féroé et du Vatican.
Ayant reçu un visa pour l'un des pays participants, il est autorisé à visiter n'importe lequel des pays énumérés. Une condition préalable est que la frontière de l'état auprès du consulat dont le visa est reçu soit franchie en premier. En ce qui concerne le mouvement de transit, il s'agit d'une exception.
Si l'itinéraire implique la visite de plusieurs pays, demandez un visa à l'ambassade de l'État sur le territoire duquel vous souhaitez rester plus longtemps. Et n'oubliez pas la règle de la première entrée.
Chaque État a ses propres exigences à cet égard. Par conséquent, le type et la séquence des entrées dépendent de la liste des pays dans lesquels il est prévu de se rendre.
Types de visas Schengen
Avant de soumettre des documents, choisissez le type et cochez la case lorsque vous remplissez le questionnaire. Après avoir reçu votre passeport, vérifiez si vous avez demandé le visa nécessaire.
- Visa de transit aéroportuaire. Requis par les citoyens de certains états. Permet de traverser la zone de transit international des aéroports. Pour se rendre sur le lieu de la pêche de la carpe cruciane à un point européen, une greffe est nécessaire dans un certain état, bien qu'une personne ne se rende pas dans le pays. Cette autorisation est requise pour un séjour temporaire à l'aéroport.
- Transit. Le permis permet à son titulaire de traverser le territoire des pays Schengen. De plus, la durée du séjour dans le pays ne dépasse pas 5 jours.
- Touriste. Une variété commune. Vous permet de visiter des pays pour explorer les sites touristiques. C'est vrai, il y a des limites. Il est interdit au titulaire de trouver un emploi, d’étudier ou de faire des affaires. Tout sauf le repos est interdit.
- National. Résolution à long terme. Nous avons besoin de personnes qui ne sont pas citoyens de l'UE et qui ont l'intention de vivre dans l'un des États Schengen pendant plus de six mois. Le reçu implique de contacter l'ambassade.
Après avoir obtenu un visa, assurez-vous de l'étudier. Au centre, recherchez l'élément qui détermine le nombre d'entrées autorisées. Il y a habituellement un seul mot ou le mot "mult".
Une unité ne vous permet d'entrer dans le pays qu'une seule fois. Vous pouvez trouver une astuce ou trois, mais c'est rare. Ensemble, ces chiffres correspondent généralement au mot "mult" - multivisa, qui permet de saisir plusieurs fois.
Plan d'action étape par étape pour les visas
Chaque ambassade a ses propres exigences. Avant de collecter des documents, assurez-vous de contacter l'ambassade pour obtenir des informations.
- Sélectionnez l'état dans lequel vous envoyez des documents à l'ambassade. La liste des pays qui font partie de l'Union Schengen, vous savez.
- Le plus difficile est d'obtenir un visa pour la Belgique, le Luxembourg, le Danemark, l'Autriche et l'Allemagne. Au cours des dernières années après le début de la saison touristique, les autorités suisses, portugaises et françaises ont simplifié la procédure d'obtention des autorisations.
- Obtenir un laissez-passer dans certains pays est plus facile. Parmi eux figurent la Grèce, l'Italie, l'Espagne, la Lituanie, la Pologne et la Hongrie. Les gouvernements soutiennent l'industrie du tourisme.
- Souvent, une personne a l'intention de visiter plusieurs pays. Ensuite, vous devez vous procurer un laissez-passer au consulat du pays sur le territoire duquel sera fait le plus long arrêt.
- Si vous envisagez de rester le même dans tous les pays, vous avez besoin d'un visa de l'État dont vous allez franchir la frontière en premier. Si vous envisagez de vous familiariser avec les curiosités polonaises, tchèques et slovaques, il est recommandé de demander un visa polonais.
- Décidez du type de visa. Les types de touristes les plus populaires, permettant de rester dans le pays pendant trois mois. Dans ce cas, l'objet du voyage ne joue aucun rôle. Il peut être invité, culturel, sportif, professionnel ou touristique.
- Vérifiez auprès de l'ambassade pour connaître les règles de classement des documents. Chaque consulat a ses propres règles, bien que la procédure de soumission des papiers ne soit pas différente.
- Vous pouvez soumettre des documents vous-même, par l'intermédiaire d'une agence de voyage et accréditée. Il faut au moins une semaine pour obtenir un visa, mais vous pouvez obtenir une autorisation de toute urgence dans les trois jours.
- Il reste à rassembler des documents et à les apporter à l'ambassade. Il s’agit d’un questionnaire, d’un passeport, de photographies, d’une assurance médicale, d’un billet, d’une réservation d’hôtel, d’une copie du passeport, d’un certificat de travail et de la banque.
J'espère que les recommandations aideront à obtenir la permission de visiter un pays Schengen. L'histoire ne s'arrête pas là. Je vais partager mon expérience dans l'obtention d'un multivisa. Cette variété mérite le plus d'attention.
Comment obtenir un multivisa Schengen
Aucune règle ne garantit la réception, mais des voyageurs expérimentés peuvent vous aider.
- Visitez autant de forums et de sites de voyage que possible. De nombreux voyageurs expérimentés utilisent des ressources pour communiquer et partager leurs expériences. En faisant attention, minimisez la probabilité d'échec.
- Assurez-vous de respecter les exigences de l'ambassade. Cela ne fait pas de mal de confirmer les visites dans un État donné avec des motifs valables: activité professionnelle, études ou état matrimonial.
- Confirmer la solvabilité. Prendre de l'aide de la banque. Lorsque vous remplissez des papiers, fournissez des informations fiables.
- Les visas Schengen précédents dans le passeport augmenteront les chances d'obtenir un multivisa. Si vous avez un nouveau document d’identité, joignez l’ancien passeport à l’ensemble des documents.
Ces recommandations ne garantissent pas l'obtention d'une autorisation, car personne n'est à l'abri d'un refus. Mais si vous écoutez, réduisez le risque. N'oubliez pas que seul l'employé du consulat décide quel type d'émettre. Parfois, même une douzaine de visas Schengen ne sont pas propices à l'obtention d'un multivisa. C'est injuste, mais rien ne peut être fait à ce sujet.
A bientôt!