Comment se débarrasser des points noirs sur le nez à la maison
Les points noirs sont une acné commune qui n'est pas recouverte de peau. Puisqu'ils ont libre accès à l'air, l'oxydation de la couche la plus externe conduit à un noircissement. Cela a un effet néfaste sur la beauté du visage. C'est pourquoi beaucoup sont très intéressés par la façon de se débarrasser des taches noires sur le nez à la maison.
Il existe de nombreuses techniques populaires qui traitent des points noirs. J'espère que les conseils vous aideront à résoudre rapidement le problème.
- La colle. Une colle non toxique telle que le PVA convient. Appliquez d'abord une couche de colle sur les points noirs ou les comédons à la vapeur. Après séchage, retirez soigneusement le film.
- Acides ANA. Achetez une crème dans laquelle des acides sont présents. Une couche de crème pour couvrir la peau avec des points. Cela éliminera les cellules mortes et nettoiera les pores. Après 72 heures, répétez la procédure. En cas d'irritation grave, arrêtez d'utiliser la crème.
- Extrusion. Réchauffez d'abord la peau pour dilater les pores et faciliter le processus d'extrusion. Une douche chaude aidera également. Appuyez sur la zone de la peau sur laquelle se trouvent les points noirs. Cette méthode peut être utilisée pour supprimer des points qui n’ont pas encore pris racine.
- Lait démaquillant. Avant de vous coucher, massez lentement le visage enduit de lait démaquillant pendant dix minutes. Puis couvrez les zones à problèmes avec de la vaseline. Le matin, éliminez tous les pores et lavez-les.
- Cotons-tiges. En utilisant un gommage, débarrassez-vous des cellules mortes de la peau. Après le visage se mouiller avec une serviette et faire une compresse. Puis mouillez à nouveau votre visage et utilisez vos doigts pour faire sortir les points noirs. Pour protéger votre peau des égratignures et des dommages, placez de petits cotons-tiges sur vos doigts.
- Dentifrice. Appliquez une goutte de dentifrice sur la brosse à dents. Après avoir hydraté la brosse et la zone à problèmes, appliquez du dentifrice sur les comédons. Massez doucement la peau avec une brosse. À la fin de la procédure, faites bouillir le pinceau. Répétez la procédure quotidiennement jusqu'à ce que les points disparaissent.
- Au miel. Chauffer un peu de miel de qualité et mettre des points noirs. Au bout d'un quart d'heure, rincez le miel. Comment choisir le miel, lisez sur notre site.
- Blanc d'oeuf. Battez la protéine séparée du jaune et appliquez-la soigneusement sur le visage. Mettez deux couches de papier toilette sur le dessus et attendez qu'il sèche. Ensuite, retirez soigneusement le papier et rincez votre visage.
- Huile d'olive. Lavez-vous d'abord. Ensuite, mettez un peu de dentifrice sur le chiffon et autant d’huile d’olive que possible. Essuyez la peau avec un chiffon humide, massez légèrement votre visage, et au bout de cinq minutes environ, lavez-vous soigneusement.
- Vapeur. Mettez une serviette chaude sur votre visage pendant environ un tiers d’heure. Nettoyez ensuite soigneusement votre visage avec un nettoyant naturel, fermez les pores à l’eau froide et appliquez une couche de crème hydratante. Frottez l'alcool avec des points sur la peau pendant cinq minutes. La vodka ou le cognac feront l'affaire.
- Sel et jus de citron. Il est recommandé de mélanger les ingrédients en quantités égales et d'appliquer le mélange obtenu aux zones à problèmes. Après séchage, rincez soigneusement le mélange.
- Tomate. Coupez un légume frais pour qu'il couvre facilement les plis du visage. Après avoir bien lavé la tomate, placez-la dans les zones avec des points et laissez-la reposer pendant un quart d'heure. Puis lavez à nouveau et tapotez votre visage avec une serviette.
- Gélatine au lait. Versez une cuillerée de gélatine avec une cuillerée de lait et mélangez. Le mélange est envoyé au micro-ondes pendant un quart de minute et étalé avec sur la zone touchée du visage. Une fois que le mélange a séché, retirez soigneusement le film résultant avec des comédons.
- Dentifrice au sel. Hydratez bien votre visage. Sinon, le mélange va coller. Mélanger une partie du sel avec quatre parties du dentifrice et couvrir la peau avec la solution obtenue. Cinq minutes plus tard, retirez et lavez le produit.
Toutes les méthodes folkloriques que j'ai partagées incluent l'utilisation des outils et des produits les plus simples à la maison. S'ils ne vous aident pas, allez à la pharmacie pour obtenir des médicaments.
Avant d’acheter des médicaments, consultez un médecin pour trouver la stratégie optimale pour traiter les points noirs sur le nez.
Débarrassez-vous des points noirs sur le nez
Les femmes et les hommes sont confrontés au problème. C'est toute la saleté qui s'accumule dans les pores. Il est impossible de se débarrasser des comédons pour toujours, car le sébum est produit en permanence. Vous devez constamment nettoyer les pores pour rendre les points presque invisibles.
Je vais vous dire comment se débarrasser des points noirs sur le nez à la maison. Les moyens que je partage sont efficaces et faciles à appliquer.
- Bain de vapeur. Faites attention aux pores de nettoyage en profondeur. Un simple bain de vapeur de décoctions à base de plantes est idéal pour cela. Vous pouvez humidifier un bouillon propre dans le bouillon et l’attacher au nez pendant une dizaine de minutes. Ensuite, retirez le tissu et collez la bande de nettoyage sur le nez préparé. S'il n'y a pas une telle bande, faites-la vous-même.
- Bande de nettoyage. Dans un récipient en verre, mélanger une cuillerée de lait et de gélatine. Envoyez le mélange résultant dans le micro-ondes pendant dix minutes. Après refroidissement, appliquez le produit fini sur le nez avec une couche décente. Après la solidification, et cela prendra environ 20 minutes, retirez le mélange du nez. La saleté qui remplit les pores restera sur le film. À la fin, rétrécissez les pores en frottant le nez avec une lotion.
- Acide ascorbique. Frotter le nez avec de l'acide ascorbique aidera à minimiser la visibilité des taches brunes. Ouvrir l'ampoule et tamponner le nez avec un coton-tige. Le jus de citron dilué convient également. Lors du mélange, la quantité d'eau correspond au volume de jus.
- Kéfir. Une lutte efficace avec des points permet le kéfir. Le produit contient de l'acide lactique, qui dissout parfaitement les impuretés et nettoie le visage. Appliquez le produit laitier fermenté sur les comédons, laissez-le pendant cinq minutes et rincez votre visage à l'eau.
- Curcuma et coriandre. Un excellent remède contre les «pixels» noirs est un masque à base de jus de curcuma et de coriandre. L'utilisation de produits naturels résoudra rapidement le problème associé à la contamination des pores. Mélanger une partie de curcuma avec deux parties de jus de coriandre et mélanger. La composition soigne quotidiennement le visage.
- Gruau. Un merveilleux "pinceau" pour le visage. Grind trois cuillères à soupe de céréales et ajouter du gruau en ajoutant de l'eau. Appliquez le masque pendant une demi-heure. Pendant le lavage, massez doucement les zones à problèmes. Cela supprimera les points noirs et rajeunira.
- Lotion de concombre. Versez deux parts de jus de concombre avec une part d'alcool. Composition prête à l'emploi à utiliser pour frotter le nez et le visage en entier.
- Lotion au Calendula. Un médicament tout aussi efficace consiste à mélanger une cuillère à soupe de calendula à un verre d’eau minérale. Utilisez une lotion maison la nuit.
- Vitamine Lotion. La préparation est simple. Dissolvez deux comprimés de vitamine C dans une pile d’eau chaude.
Rappelez-vous, le plus souvent des points noirs gênent les personnes qui mangent des aliments gras, boivent du café et de l'alcool. Avant de commencer à combattre le fléau, éliminez les mauvaises habitudes et passez en revue le régime alimentaire.
Le moyen le plus rapide de se débarrasser des points noirs
La peau est sèche, grasse ou normale. Comme le montre la pratique, seules les unités ont une peau parfaite. D'autres personnes sont constamment confrontées à des points noirs.
Comment se débarrasser rapidement des points noirs sur votre visage? La question est un sujet de discussion parmi les personnes soucieuses de la beauté. Examinons des moyens rapides de résoudre le problème sans le coût d’achat de cosmétiques coûteux.
- Nettoyage du visage. Pour commencer à vaporiser votre visage, ce qui améliorera l'effet. Désinfectez ensuite la peau et la tige d'un stylo à bille ordinaire avec de l'alcool borique. Couvrir alternativement le noyau avec des points sombres. Il est recommandé d’appliquer une légère pression et de tourner pour retirer les bouchons. À la fin de la procédure, essuyez le visage avec un antiseptique.
- Strips Contre Les Comédons. Collez la peau préalablement cuite à la vapeur et désinfectée et, après séchage, éliminez-la avec un mouvement sec. En conséquence, presque toute la saleté restera à la surface de la bande. Après la procédure, traiter la peau avec un antiseptique. La teinture de calendula ou de camomille est parfaite pour cela. En variante, l'alcool borique et la crème émolliente conviennent.
- Extracteur en acier inoxydable. L'appareil s'appelle la "cuillère Uno". Cuire à la vapeur et éliminer les points noirs à l'aide de l'appareil. Courir sur le visage avec une légère pression. Après la procédure, appliquez un masque apaisant d'argile ou de légumes sur la peau.
- Médecine populaire. Faire une lotion de guérison en mélangeant trois gouttes d'huile d'arbre à thé avec une cuillerée d'eau bouillie. Essuyez le visage avec la composition deux fois par jour.
- Extrusion. Faites cuire le visage à la vapeur et faites sortir les points avec vos doigts, après les avoir enveloppés avec un bandage imbibé d'huile de théier. Si vous ne le savez pas, l'huile a une propriété désinfectante.
- Masque de miel et thé vert. Pour préparer, prenez une cuillerée de thé vert, une cuillerée de miel, deux cuillères à soupe de sucre et une petite cuillerée de vinaigre de cidre fait maison. Appliquez le mélange fini sur le visage et rincez après vingt minutes d’attente.
Il est impossible de se débarrasser des points noirs pour toujours. Toutefois, le peeling combiné à l'acide salicylique contenu dans les produits cosmétiques aide à prévenir son apparence. Ces méthodes éliminent l'excès de graisse de la peau. Pour les personnes ayant la peau grasse et les pores dilatés, soyez prudent.
Instructions vidéo
Les points noirs causent beaucoup moins de problèmes que l'acné ordinaire, personne n'aime leur présence. Ils rendent la peau soignée et extrêmement désordonnée. Sans surprise, beaucoup veulent s'en débarrasser.
L'apparition de taches brunes est une conséquence de l'encrassement des glandes sébacées dû à la poussière, aux cellules cutanées kératinisées et au sébum. Sous l'influence de l'air, les pores obstrués s'assombrissent et deviennent noirs.
De bons soins de la peau et l’élimination des causes de l’apparence des points rendront leur apparition extrêmement rare.
La liste des zones à problèmes où les points apparaissent le plus souvent est représentée par le front, le pont nasal et le nez. Les procédures de nettoyage du visage aident à se débarrasser rapidement des points. Mais, si vous ne vous souciez pas de la peau, ils reviendront.
Je ferai particulièrement attention aux raisons de leur apparition.
- Mauvais soins de la peau. Souvent, la raison de l’apparition de comédons est l’existence de produits cosmétiques de qualité médiocre et l’absence de nettoyage constant.
- Fonction de l'intestin cassé. L'utilisation d'aliments sucrés et gras contribue à l'apparition d'affections du système digestif. Cela se manifeste sur le visage par des glandes sébacées bouchées.
- Alcool et café anormaux. Les boissons sont mauvaises pour la peau. Les femmes qui ont un faible pour elles sont beaucoup plus susceptibles de rencontrer un problème.
- Tabagisme et course hormonale. Ils entraînent un déséquilibre des hormones dans le corps, ce qui affecte négativement l'état de la peau du visage.