Comment attraper une carpe de crucian sur une canne à pêche - Conseils de pêcheurs
La carpe crucifère est l’un des poissons les plus répandus, apprécié des pêcheurs à la ligne. Ce poisson diffère sensiblement de ses congénères en apparence: légèrement aplati, large, avec des écailles argentées ou dorées. Si votre passe-temps est la pêche, vous vous demandez probablement comment attraper la carpe crucian?
Golden est moins commun, pousse in vivo à 2,5 kg. Argenté plus fin - jusqu'à 1,5 kg. Dans la plupart des cas, on trouve une quantité incroyable de carpes crucifères argentées, principalement des femelles, dans les plans d'eau. Le frai coïncide avec le frai d'autres poissons, de sorte qu'un poisson plus petit et à croissance plus longue apparaît. C'est ce qu'on appelle les métis ou hybrides. Dans un certain nombre de régions où la carpe argentine renaît, on parle de buffle et sa taille se compare avantageusement à celle d'autres hybrides.
Nous attrapons crucian au début du printemps.
Les tout premiers crucians tombent dans les cages des pêcheurs dès la fonte des glaces. Dans la deuxième quinzaine d’avril, lorsque l’eau chauffe au-dessus de 12 à propos deC, la production quitte les fosses pour se nourrir, où la profondeur est inférieure à 2 mètres. À ce moment, empoisonné pour attraper la carpe crucian, garanti une bonne bouchée.
Au début du printemps, il est préférable d’attraper les carpes dans les lacs peu profonds, où l’eau se réchauffe plus rapidement que dans les rivières ou les réservoirs. Selon les conditions météorologiques locales, la différence est de 2-3 semaines.
Crucian est le plus actif par temps ensoleillé et calme, lorsque l'eau se réchauffe. Il est donc préférable de pêcher de midi au soir. Au printemps, un refroidissement vif est fréquent, respectivement, et la morsure s'affaiblit ou disparaît.
Pour la pêche de printemps, le régime de température joue un rôle plus important qu'un changement de pression atmosphérique. Il n’ya pas d’échappatoire à l’instinct, et le poisson, se préparant au frai imminent, se nourrit intensément, ne faisant pas attention aux différences de pression atmosphérique et à la présence d’un prédateur - brochet. En eau froide, le processus métabolique ralentit et le poisson devient engourdi.
Secrets vidéo
En avril et au début de mai, les pêcheurs préfèrent capturer la carpe crucifère avec des engins de pêche (canne à pêche anglaise à fond anglais), qui, en raison de la présence de lourds accessoires de fond, convient mieux à l'écoulement. Les cannes Match conviennent mieux à l'eau stagnante pour la pêche au long cours.
Capture de crucian en mai (seconde moitié)
À partir de la deuxième quinzaine de mai, les eaux perdent leur transparence en raison de la végétation orageuse et des feuilles de carpe crucian dans les eaux peu profondes, cachées dans les fourrés de la côte. Dans ces endroits, la ponte a lieu, qui commence dans la deuxième quinzaine de mai, lorsque l'eau s'est réchauffée à 16 à propos deC et plus. À ce moment-là, il est bon d’attraper un «flotteur», mais n’oubliez pas le silence et le déguisement.
Il est intéressant de noter que, pour réussir la pêche, le frai de la carpe de crucian se déroule en plusieurs étapes. Le premier à engendrer des poissons plus gros, et les petites et moyennes entreprises continuent à se nourrir. En général, le frai dure jusqu'à la mi-juin.
Au début du printemps, la carpe des crucianes prend des buses d'origine animale - vers de vase, vers, vers, larves d'insectes et vers. Dans la deuxième quinzaine de mai, il préfère les buses d’installation car il n’ya pas encore de base d’alimentation dans les étangs et qu’il n’ya pas de choix.
Vous pouvez nourrir, le plus important, ne pas en faire trop. Quelques poignées de gâteau cuit à la vapeur suffisent. Si vous ajoutez un ver ou une mouche haché à l'appât, le poisson réagira mieux.
Pêche à la carpe d'été
En été, le crucian se nourrit la nuit. La meilleure bouchée est donc tôt le matin et à l'aube. Au cours de cette période, un individu de grande taille peut atteindre 2 kg.
La carpe crucifère réagissant aux changements de temps, il est donc préférable de pêcher par temps relativement chaud, avec un léger vent du sud-ouest ou du sud. Le grignotage cessera immédiatement si le vent change brusquement et rattrape les nuages. Bonne morsure par temps pluvieux, quand il pleut beaucoup.
Pour attraper la carpe cruciane en été, vous aurez besoin de leurres habiles et végétaux, tels que du pain (de préférence du seigle), des céréales cuites à la vapeur, des céréales. Karasik à cette époque est plein, paresseux et terriblement tatoué, de sorte que la buse et l'appât changent constamment. De l'huile de lin ou de l'huile de chanvre, parfois de la vanille, est ajoutée à l'appât. Capture sur un ver, un ver de sang, une crevette. Cependant, en été, il préfère la nourriture végétale: pois, orge, maïs, chapelure.
Le lieu de pêche est choisi classique. Si flotteur cannes à pêche - il est préférable d'attraper près de la végétation aquatique ou dans la fente entre eux. Un endroit idéal avec de petites différences de profondeur, 1 ou 2 mètres.
Une zone inconnue fait l’objet d’une enquête préliminaire; on observe comment les poissons jouent, ils recherchent des zones raccourcies ne dépassant pas un mètre et demi de profondeur. La carpe crucifère est trouvée dans de tels endroits avec une légère contraction des tiges des roseaux.
Nous attrapons crucian sur un "float"
L'équipement le plus courant est une canne à pêche avec un flotteur bien fixé. La canne mesure 4 à 7 mètres de long. Dans un autre mode de réalisation, une canne à pêche avec un flotteur et un moulinet coulissants. Au-dessus du flotteur, une butée en caoutchouc est fixée pour ajuster la profondeur. Moins - Le tacle peut être confus lors du casting. La ligne de pêche est choisie pour les engins flottants de 0,15 à 0,30 mm, les hameçons n ° 5-6, parfois n ° 7.
Pour une pêche réussie nécessite des flotteurs "sensibles". Les professionnels sélectionnent des flotteurs spéciaux, appelés sports. Si vous n'allez pas attraper professionnellement la carpe crucian, vous ne devez pas écouter leurs conseils.
La division des flotteurs en sport et simple est conditionnelle. Le flotteur le plus simple est fixé à la ligne de pêche à un endroit et si la longe ne touche pas le fond, elle est immergée dans de l’eau à 75-90%. Dans cette situation, le poisson devra faire beaucoup d’efforts pour retarder la proie.
Un char complètement différent est le sport. La partie au-dessus de l'eau se présente sous la forme d'une antenne, son poids est faible et sa flottabilité presque nulle, ce qui permet à la carpe de couler plus facilement. Plusieurs cargaisons: une grosse est située à un demi mètre du crochet; petite charge ou «stock» - au début de la laisse. Lorsque la morsure commence, le flotteur ne tombe pas sur l'eau, mais reste en position verticale et flotte légèrement vers le haut, ce qui permet de contrôler la buse.
À partir du milieu de l'été, les grosses carpes crucianes deviennent prudentes, à la manière des morsures, de sorte qu'un flotteur sportif est tout simplement nécessaire.
Comment choisir une canne à pêche
Pour la pêche, n'utilisez pas toujours une canne à pêche avec un moulinet. Parfois, utilisez une canne à pêche à la mouche. Le matériel de Bologne convient aux endroits avec parcours et aux eaux calmes et peu profondes, l’idéal est une canne à pêche à la mouche. Un autre avantage de la canne à mouche: si le creuset est dans le fourré ou caché sous l’accroc, la canne à mouche peut plus précisément être utilisée pour poser la buse et fabriquer un crochet.
Lors de l'achat, ils sont guidés par la longueur de la tige: jusqu'à 5 mètres - fibre de verre, supérieure à 5 mètres - fibre de carbone. Les cannes à pêche en fibre de carbone avec une ligne de pêche raccourcie conviennent également, en particulier s'il s'agit de fenêtres éloignées et difficiles à atteindre. N'oubliez pas que la fibre de carbone conduit bien l'électricité. N'utilisez pas de telles cannes à pêche pendant les orages ou près des lignes électriques.
Lors de la pêche à la carpe crucicole, une canne à pêche convient à un système semi-parabolique; pour une grande, une canne plus rigide est choisie.
Après la pêche, toute canne est nettoyée du sable, du limon et de la terre, puis séchée, sinon l'un des genoux se coincera au moment le plus inopportun.
Morsures de crucifères
Les morsures de crucifères sont les plus diverses, mais sûres. Lorsque la proie a approché la buse, le flotteur tremble ou "écrase" (les cercles clairs s’éloignent), puis s’éloigne rapidement sur le côté (ici il est temps de raccrocher).
Le crochet doit être tranchant et confiant, la carpe a des lèvres charnues et le crochet s'accroche bien. Si la coupe est trop forte ou prématurée, le poisson quittera l'hameçon.
Si la proie est capturée, il n’est pas difficile de pêcher, elle résiste faiblement (les premières secondes après l’abattage sont les plus graves) et déchire rarement la ligne de pêche. C'est bien pire si ça va dans les roseaux, où ça peut confondre le matériel. Retirez-vous de l'eau avec précaution en le tirant lentement vers la côte ou vers le bateau. Quand il entre dans la cage, pour le dîner, il attend une oreille.
Sur le fleuve, la morsure est plus intense que dans un étang ou un lac. Cependant, il est impossible de créer un horaire de morsure spécifique. Parfois, dans les étangs à proximité, mordre est différent.
Le crucian est l’un des trophées convoités trouvés dans l’eau, et peu de pêcheurs avides diront avec certitude qu’il est un crucian. Après tout, les carpes crucianes, les poissons sont rusés, difficiles (surtout en été) et capricieux, de sorte qu’aucun appât ni aucune expérience avec des buses n’apporteront des résultats.