Recommandations pour la culture de browllia à partir de graines et de boutures à la maison

Brovallia est une plante domestique assez connue de la famille des solanacées. Sa patrie est considérée comme l'Amérique du Sud et centrale.

Seules 6 espèces de cette flore représentative sont connues dans le monde. Cependant, pour la floriculture en intérieur, une seule est cultivée - la belle browllia. Dans notre article, nous en apprenons davantage sur l’élevage du sourcil chez nous.

Caractéristiques de propagation

AIDE! Tout au long de l'année civile, la fleur peut se multiplier par boutures. Une méthode moins courante est la propagation des graines. Il n’ya pas de saison précise où il est préférable de planter les graines de ce représentant de la flore. Dans ce cas, il suffit de tenir compte du fait que la période de floraison variera en fonction du moment où les graines ont été semées.

Par exemple lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, il est préférable de semer les graines en août afin que la floraison commence le plus tôt possible. En ce qui concerne les conditions d’élevage en jardin, l’option la plus optimale est de planter des graines en février.

La préparation

Vous pouvez participer à la multiplication des plantes toute l'année, mais la période la plus appropriée est celle de la fin de l'été.

  1. Les graines ne nécessitent aucune préparation spéciale. La seule chose nécessaire dans ce cas est de les faire tremper dans de l'eau chaude pendant plusieurs jours.
  2. Avant de semer des graines, il est nécessaire de préparer le sol. Pour ce faire, vous pouvez acheter de la terre spéciale, mais les professionnels aiment préparer le mélange eux-mêmes. On considère que le mélange le plus approprié contient des proportions égales de sol caduque et de sol tourbeux, auxquelles s’ajoutent du sable de rivière, de l’humus et une masse de tourbe. Le mélange est placé dans des pots et arrosé abondamment. Il devrait y avoir des ouvertures au bas des conteneurs pour éliminer l'excès d'humidité.
  3. Les graines doivent être étalées à la surface du sol sans les presser, puis saupoudrer légèrement de terre et recouvrir le récipient de film plastique.
  4. Après que quelques feuilles apparaissent sur les germes, ils peuvent être transplantés à un endroit permanent.

La multiplication par boutures ne devrait également pas causer de difficultés. Le sol à planter n'est pas différent de la version précédente. Les boutures doivent être prises sans boutons de la couronne d’une fleur adulte, puis plantées dans des récipients.

Instructions pour la reproduction à la maison

Avant utilisation, il est recommandé de stériliser le substrat de plantation.pour cela, utilisez un four chauffé au rouge ou un bain-marie.

IMPORTANT! La procédure de semis elle-même n’est pas difficile et ne prendra que quelques minutes.

Les graines

Les graines plantées ne doivent pas être recouvertes de terre. Cela est dû au fait que ces derniers ont besoin de lumière. Une fois que le plant a pris racine, il est recommandé de pincer ses processus. La serre doit être ouverte tous les jours pendant une demi-heure pour la ventilation. Les gouttes de condensat doivent être essuyées de la surface du film avec un chiffon doux.

Pour obtenir des semis à partir de semences, vous avez besoin de:

  1. Préparation d'un sol meuble, humide et tourbé.
  2. Le mettre dans un bol.
  3. Semer les graines à une distance considérable les uns des autres.
  4. Vaporiser le sol quotidiennement avec un flacon pulvérisateur, mais seulement avec de l'eau tiède.
  5. Le bol doit être recouvert de verre ou utiliser un film plastique pour assurer l’effet de serre.
  6. Le conteneur couvert doit être laissé dans un endroit bien éclairé. À condition que la température ambiante soit maintenue à un niveau de 22-25 ºC, l’apparition des premières pousses peut être observée au bout de 10 jours.
  7. Lorsque les germes sont un peu plus forts, ils doivent être repiqués séparément dans des pots étroits.
  8. Après le début du printemps, le temps sera moins clément et chaud, et la fleur pourra être transplantée dans le jardin déjà à un endroit permanent, ainsi que dans un pot et un récipient.
Astuce! Si les graines ont été préparées pour la culture en pleine terre, alors, avant de les semer, elles doivent être laissées dans de l'eau tiède pendant plusieurs jours. Cela augmentera la germination et accélérera considérablement le processus de germination. Au stade initial, pour browia, les conditions d'une serre fermée sont fournies et, après, les fleurs sont laissées à l'air libre.

Boutures

Lorsqu'elles sont multipliées par boutures, ces dernières doivent provenir d'une fleur adulte, mais uniquement au printemps ou en été. Si vous prenez des boutures sans bourgeons, cela leur permettra de s’enraciner beaucoup mieux. Il est nécessaire de faire pousser des boutures dans un substrat léger, qui présente de bonnes propriétés de drainage. Après avoir pris racine, ils plongent dans de petits pots, puis pincent le dessus, ce qui permet à la plante d'être ensuite luxuriante et touffue.

Erreurs possibles et leur prévention

La valeur décorative de la plante réside dans sa floraison. Si elle reçoit les soins appropriés et les conditions nécessaires, alors, au moment de la floraison, browllia ravira les yeux des propriétaires avec des fleurs pourpres éclatantes. En fonction de la variété de la plante, les fleurs peuvent être de couleur blanche, lime ou bleue (pour plus d'informations sur les variétés de browllium et leur entretien, cliquez ici).

Les amoureux font des erreurs en prenant soin de la plante, ce qui affecte l’état de Browllia. Par exemple, en plaçant la plante du côté ensoleillé, la fleur peut être brûlée, ce qui fait que ses feuilles se couvrent de taches jaunes. Pour éviter cette situation, la plante doit être cachée des rayons directs du soleil.

Le sol de la plante doit également être nourri, mais n'utilisez pour cela que des engrais universels équilibrés. Sinon, la plaque foliaire de la fleur vire au jaune en raison d'une carence en fer.

Dans certains cas, le brovallia sèche, en raison d'un climat excessivement chaud ou d'une humidité insuffisante du sol. Cette situation peut être corrigée si la plante est soigneusement pulvérisée les jours chauds. Quant à l’arrosage d’été, il devrait être abondant, mais non excessif.

Et enfin, les feuilles d'une plante peuvent commencer à tomber, s'il y a de fortes fluctuations de température dans la pièce. Pour éliminer le problème, il suffit que vous choisissiez une localisation avec un régime de température adéquat pour la fleur.

Lutte contre les parasites et les maladies

À la maison, le browllia peut attaquer les pucerons, les thrips et les cochenilles. Si la plante pousse dans un climat sec avec une température élevée, le risque que la plante soit frappée par un tétranyque rouge est élevé. Vous pouvez protéger la plante contre les insectes, en utilisant à la fois des moyens improvisés (par exemple, une solution concentrée préparée à partir de savon à lessive) et des insecticides industriels.

Cependant, le plus gros danger pour la plante est ce que l'on appelle l'oïdium, dont l'apparition se caractérise par l'apparition d'une plaque bleuâtre sur les pousses et les feuilles. Si ce symptôme se manifeste, il faut immédiatement pulvériser sur la plante un insecticide puissant. Si Browllia est gravement touché, il faut éliminer la plante pour éviter une propagation ultérieure de la maladie.

Ainsi, toutes ces techniques simples vous permettront de garder facilement l’usine chez vous et d’obtenir un plaisir esthétique de sa présence.

Laissez Vos Commentaires