Style chalet alpin

Le design moderne est riche en trouvailles stylistiques, les yeux sont dispersés, regardant toute cette splendeur de formes, de couleurs, de textures. Toutefois, c’est vous qui devrez vivre dans les conditions nouvellement créées. Vous devez donc choisir avec soin le choix de l’intérieur. Les matériaux écologiques, tels que le bois et la pierre, ne perdent pas leur popularité. Dans ce cas, ils peuvent être combinés dans le style d'un chalet alpin. Bien que l'intérieur "en pierre" ne parle pas du propriétaire de la maison, il est aimé pour son atmosphère particulière. La pierre donne confiance et un sentiment de sécurité, comme on dit, "ma maison est mon château". A la manière d'un chalet alpin, l'envoi le plus minimaliste à l'époque des chevaliers est une vie simple dans un village éloigné de la civilisation. Il sera sûrement intéressant d’incarner ce style dans au moins une des pièces de votre appartement.

Où commence le style chalet alpin?

Les murs sont le fondement de la maison et, dans l'appartement, c'est aussi l'occasion de faire attention aux formes brutes. Ainsi, les murs peuvent être aménagés avec de la pierre brute. Si vous faites une mise en valeur intéressante, cela vous semblera avantageux: la tache d'éclairage est parfaite. Toutes les bosses et les fissures dans la pierre méritent d’être démontrées.

Sur le sol, à la manière d'un chalet, des carreaux bruts, de préférence de couleur bois sombre, imitant éventuellement la rugosité des troncs d'arbres, auront fière allure. Lors de l'utilisation de marbre ou de granit, les matériaux doivent subir un traitement approfondi, de préférence un ponçage.

La romance d'utiliser des matériaux "bruts" vous permet de rendre l'intérieur vif et chaleureux, saturé de naturel. Si vous avez déjà un meuble et que vous ne prévoyez pas de le changer, vous pouvez le draper avec une toile de lin grossière: coudre les housses pour les chaises, les canapés, les poufs. Vous préférez les meubles en cuir? Ensuite, la peau doit être grossièrement habillée.

Techniques de décoration de style alpin

Les textiles jouent un rôle important dans la création d'un intérieur dans le style d'un chalet alpin. Il est nécessaire de choisir uniquement les tissus sur lesquels l’effet de "sous-traitement" est bon - bords déchirés, fluidité imaginaire. Pour les portes intérieures, il est préférable de choisir des couleurs de chêne foncé, massives, de préférence à deux feuilles. Ces portes ne doivent pas avoir de verre, elles s'intègrent donc parfaitement dans tout l'intérieur.

Faites attention à la décoration des plafonds, à la propreté blanche comme neige et aux poutres en bois brutes peintes dans des tons marron foncé: voilà ce dont vous avez besoin.

Regarde la vidéo: Chalet KEWANEE à Verbier, un condensé de style de vie alpin (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires