Sol foncé (noir) à l'intérieur
Les tons sombres du sol - il s'agit d'une version classique du design de la maison, familière à chacun de nous. Mais seuls les gens courageux et confiants peuvent choisir le sol noir pour leur appartement. La couleur presque noire du sol décrit clairement l’espace et crée un support pour tout l’intérieur de la pièce. Une pièce avec un sol de couleur sombre ne semblera pas vide même avec un mobilier minimal. Et la bonne combinaison du sol noir avec d'autres éléments intérieurs aidera à créer un design d'appartement original. Il s’agit de décorer l’espace de l’appartement en utilisant un revêtement de sol sombre et nous en reparlerons.
Comment utiliser la couleur noire
On croit que la couleur noire absorbe la lumière et réduit l'espace, l'habitacle utilisant des nuances sombres devient sombre et peu confortable. Il y a du vrai là-dedans, mais tout dépend de quelle nuance choisir comme compagnon. C'est la bonne combinaison de couleurs qui créera une atmosphère harmonieuse et luxueuse dans l'appartement.
L'avantage principal d'un sol sombre et presque noir est que tous les éléments de mobilier y sont très impressionnants, qu'il s'agisse d'un simple fauteuil et d'une table basse ou d'un immense canapé en cuir.
Le compagnon idéal pour les sols noirs est une décoration murale claire. Il peut s'agir de couleurs pastel douces ou d'un blanc pur, ce qui créera un contraste lumineux dans la pièce. D'excellents éléments de couleur rouge, jaune ou chocolat saturés s'intégreront parfaitement dans cette image.
Sol noir dans la chambre
Pour créer un intérieur de chambre classique, un sol sombre est une option idéale. Il peut être fabriqué en parquet, en vrac ou en stratifié. Et pour que la pièce ne semble pas sombre, il est nécessaire d'inclure de nombreux éléments lumineux à l'intérieur. Il peut s'agir d'une décoration murale, d'une moquette, de rideaux ou d'un ensemble de chambre à coucher. Et il n'est pas nécessaire d'utiliser uniquement des meubles légers. Ici, un lit blanc et une commode noire conviendront parfaitement.
Sol noir dans le salon
Le salon de tout appartement doit être luxueux. Et c’est précisément le luxe et le chic que le sol sombre donnera à l’intérieur. La couleur noire du sol s'intègre parfaitement dans le style classique, ainsi que Rocco, antique et baroque. Il s'harmonisera idéalement avec le moulage en stuc, ainsi qu'avec les angles et les lignes strictes.
Sol noir dans le bureau
Le compte personnel dans l'appartement est déjà un luxe pour beaucoup, cependant, s'il est possible d'aménager un lieu de travail dans l'une des pièces, le stratifié noir sur le sol sera le bienvenu. C'est ce détail de l'intérieur qui donnera à la pièce élégance et importance, et les éléments qui la complèteront sous la forme d'un fauteuil en cuir ou d'un meuble en bois sombre constitueront une excellente conclusion.
Sol noir dans la cuisine
La cuisine en noir et blanc est un classique que la plupart des gens préfèrent, et c’est dans cette cuisine que le sol noir fait partie intégrante. Les matériaux les plus pratiques pour les revêtements de sol de cuisine sont les carreaux de céramique ou de porcelaine. Si une cuisine est prévue dans une cuisine à façades mates, vous pouvez utiliser des carreaux avec une surface non brillante. Si la cuisine est brillante, un sol brillant, presque noir miroir, est idéal. Cependant, dans ce cas, vous devez être prêt à le frotter constamment pour qu'il produise l'effet souhaité.
Sol de la salle de bain noir
Les amateurs de contrastes clairs apprécieront l’idée d’un sol noir dans la salle de bain: plomberie blanche, murs beige café, meubles en bois aux couleurs chaudes et carrelage noir au sol et au mur dans la douche créeront un ensemble original. Dans une telle salle de bain, il vous sera agréable de vous ressourcer avant de travailler et de vous détendre après une journée bien remplie. Le sol noir aura également l’air original dans la salle de bain avec un plafond et des murs clairs.
Les inconvénients d'un sol sombre
Outre les nombreux avantages d'un revêtement de sol original tel que le stratifié noir ou le parquet, il existe également des inconvénients, guidés par lesquels de nombreuses personnes refusent un tel design de sol original.
Le principal inconvénient du sol noir est que cette couleur réduit littéralement l'espace, réduisant son volume à tous égards. Vous pouvez corriger la situation à l’aide de bandes verticales dans la décoration, ainsi que de murs et de plafonds blancs. Mais si les plafonds de la pièce sont inférieurs aux mètres standard et que la pièce est petite en quadrature, il est préférable d’abandonner l’aventure avec un sol noir, préférant des tons chauds de bois ou un léger revêtement.
Le deuxième inconvénient non moins important est Marc. Tous les déchets, les taches et les rayures sont clairement visibles sur un tel sol. Par conséquent, non seulement il est difficile de prendre soin de lui, mais vous devez le traiter avec beaucoup de soin. Dans ce cas, un compromis peut être un revêtement de sol avec des taches ou des veines plus claires, ce qui permet de masquer tous les défauts mineurs du sol.